Dellorto

Répondre
picsou986

Dellorto

Message par picsou986 » mar. 9 oct. 2018 19:12

Salut à tous

J'ai encore un problème, cet fois le carburateur.
Mon dellorto me pose problème, pour le premier démarrage je suis obligé de balancer un peu d'essence dans l'admission, il tourne bien avec un bon ralenti.
Apres si je l'éteinds il redémarre nickel par contre si je ferme l'essence et que je le laisse calé, impossible de redémarrer.

Le carburateur a été passé au ultrason, l'essence arrive bien. J'ai une un légère fuite au niveau du pointeau, l'essence coule au niveau du filtre à air. Mais apparemment c'est leur maladie.

Quelqu'un à une idée ou plusieurs ?

Ps: j'ai lu les autres articles sur les carburateur dellorto et la je sèche.

panicaut

Re: Dellorto

Message par panicaut » mer. 10 oct. 2018 06:52

bonjour
Y a t il un filtre à essence de rajouter? Si oui essaye en le retirant.

almont

Message par almont » mer. 10 oct. 2018 10:01

Vérifies aussi le condensateur et le rupteur …..
Il y a des condos neufs qui sont morts dans le tiroir du marchand !!!!
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

marti

Message par marti » mer. 10 oct. 2018 13:39

pourquoi fermé le robinet et le laisser calé ?

tu te tire une balle dans le pied là .
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

picsou986

Message par picsou986 » mer. 10 oct. 2018 17:59

Merci pour vos réponse,

Oui j'ai installé un filtre et je n'ai pas essayé de l'enlever (l'essence coule normalement) mais je vais essayer.

Pour l'allumage, si j'avais un problème de rupteur ou de condo (neuf tous les deux), je ne pourrais pas démarrer même en injectant de l'essence dans l'admission.

Et pour finir en ce qui concerne le fait de le laisser calé, c'est pour simuler mon problème. je m'explique, une fois démarré pas de souci, je peux l’éteindre, le redémarrer deux heures après sans problème. Par contre après une nuit impossible,je pense à cause de ma fuite au niveau du pointeau qui vide mon carbu.
Le fait de fermer l'essence reproduit les symptômes.

marti

Message par marti » jeu. 11 oct. 2018 05:37

si fuite il y a , tache au sol tu auras ?
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

webmaster
Administrateur du site

Message par webmaster » jeu. 25 oct. 2018 15:28

picsou986 a écrit :
mar. 9 oct. 2018 19:12
Salut à tous

J'ai encore un problème, cet fois le carburateur.
Mon dellorto me pose problème, pour le premier démarrage je suis obligé de balancer un peu d'essence dans l'admission, il tourne bien avec un bon ralenti.
Apres si je l'éteinds il redémarre nickel par contre si je ferme l'essence et que je le laisse calé, impossible de redémarrer.

Le carburateur a été passé au ultrason, l'essence arrive bien. J'ai une un légère fuite au niveau du pointeau, l'essence coule au niveau du filtre à air. Mais apparemment c'est leur maladie.

Quelqu'un à une idée ou plusieurs ?

Ps: j'ai lu les autres articles sur les carburateur dellorto et la je sèche.
Si l'essence coule au niveau du filtre, c'est anormal est peut être facilement réglé par rodage du pointeau et ou changement de position d'aiguille.
De plus et tu ne serais pas le premier... la position starter c'est levier vers le bas....sait on jamais!
Il est inutile de couper l'essence pour le faire caler!

Réglages de base:
- starter en position normal... pas d'essence à couler
- starter en position de démarrage, une goutte ou deux idéalement à passer par le petit orifice au niveau de l'entrée d'air ( déposer le filtre à air pour observer)... Si celà pisse de trop ou pas du tout, rectifier la came qui appuie sur le titilleur pour obtenir le réglage voulu

Ce carburateur est simple mais fonctionne bien quand on sait... sinon c'est un chemin de croix
@plus doc

Répondre