Bruit de ressort qui saute au demontage de la roue arriere

James.High

Re: Bruit de ressort qui saute au demontage de la roue arriere

Messagepar James.High » mar. 23 mai 2017 10:42

J'ai trouvé des photos du cylindre.
Ouais il y a quelques rayures surfacique qui apparaissent sur le haut, mais rien de grave.
Je m'endors pas avec ce cylindre à côté de moi toutes les nuits.
C'était surtout pour bien montré que les lumières sont bien celle d'un 150cc et que c'est pas un 125cc réalésé que j'essayerai de refourguer.

Image

Image

Image

En fait quand je vois comment il est trop beau, ça ne me donne plus envie de le vendre. :?
Faudrait que je remette la main sur la pipe 150cc et la culasse pour composer une jolie nature morte.
Les 3 pièces sont dans un état irréprochable, je me demande même si le cylindre 150cc c'est pas du neuf de stock vu l'état de la surface.
Qu'est ce que t'as contre mes spis durs comme du bois? T'es pas un cow-boy? Avec un bout de chewing-gum j'arriverai bien à rejoindre le prochain relais postal pour boire une bière. 8-)

cosi

Messagepar cosi » mar. 23 mai 2017 14:20

un peu griffé quand même :lol:

Aladin

Messagepar Aladin » mar. 23 mai 2017 16:45

@James.high
Ca peut m interesser...
Combien vends tu l ensemble ?
En MP si tu preferes

James.High

Messagepar James.High » mar. 23 mai 2017 17:28

cosi a écrit :un peu griffé quand même :lol:

Si je le montre en contre jour c'est pour qu'on voit le voit parfaitement!
Et bien montrer que je ne cache rien, sinon je ne montrerai pas la photo. :P
C'est de la micro rayure, on voit qu'il n'a jamais été utilisé il n'y a aucune de calamine dans les lumières et sortie de pot.
Quand un cylindre a servi l'état de surface de son fût se colorise parce qu'il a chauffé. (Je crois...du moins ceux que j'ai vu)
Donc celui là avec un coup de papier de verre ou même sans sera rôdé très rapidement.
Ou encore mieux un coup de honoir, voir même un cote supérieur.

C'est de nouveau je montre la lune, mais tu regardes le doigt.

C'est quoi le plus important?
Un vrai cylindre 150cc qui est quasi introuvable, non?
Là dessus, on va me répondre on en a plein sur l'étagère des cylindres 150cc...
Si il y avait des rayures importante je dirais qu'il est nécessaire de le passer en cote supérieur ce qui est d'ailleurs possible...
Ces micros rayures proviennent des raccords des segments parce qu'ils avaient peut-être trop de jeu à la coupe et qu'on a pas mis un petit coup de lime douce avant de les monter
Si ces micros rayures qu'on ne sent pas ni doigt, ni à l'ongle démarre par le bas de jupe, ne sont que d'un côté et ne dépassent pas les lumières.
C'est qu'on a fait rentrer un piston segmenté dedans.

Toi qui est pourtant un pape de la mécanique, tu vas dire que des micros rayures qui se trouvent entre le bas des lumières et la jupe ont une incidence dans le fonctionnement?
Il n'y a pas une histoire de rodage de 1000km sur un cylindre en fonte?
Rodage durant lequel on dit que l'on libère le piston/cylindre et il est vrai que si on fait bien son rodage on sent qu'on prend un peu plus de patate plutôt une montée dans les tours qui est plus franche?
Tu as déjà comment un segment est coupant quand il est neuf afin de raboter le fût et de s'installer correctement pour se mettre en place
Puisque ce cylindre est foutu je viens de la casser au marteau pour aller le vendre au poids.
J'en trouverai bien un autre de cylindre de LD 150cc en meilleur état, y en a de partout.

Au fait un cylindre avec un bout de jupe cassé ça empêche bien le piston de parcourir sa course, non?
Qu'est ce que t'as contre mes spis durs comme du bois? T'es pas un cow-boy? Avec un bout de chewing-gum j'arriverai bien à rejoindre le prochain relais postal pour boire une bière. 8-)

James.High

Messagepar James.High » mar. 23 mai 2017 19:25

Aladin a écrit :@James.high
Ca peut m interesser...
Combien vends tu l ensemble ?
En MP si tu preferes

150€ la pipe d'admission marqué 150cc
200€ la vraie culasse 150cc
300€ le cylindre New Old Stock

Ce qui fait un total de 650€

Tu es inscrit au club?
Passons en MP pour le règlement. ;)

cosi

Messagepar cosi » mer. 24 mai 2017 05:21

ho put j'aurai mieux fait de me mordre les doigts :lol:

Polo

Messagepar Polo » mer. 24 mai 2017 06:30

cosi a écrit :un peu griffé quand même :lol:

"M'enfin" Cosi, ce ne sont pas des griffures, se sont de simple vue de l'esprit, un concept...

Un bon coup de râpe à bois et on retrouve vite l'effet miroir attendu :lol:
Modifié en dernier par Polo le mer. 24 mai 2017 09:35, modifié 1 fois.

Aladin

Messagepar Aladin » mer. 24 mai 2017 06:35

@ james.high
Merci, mais je ne suis pas un Quatari, juste un pauvre Breton
A ce prix la, je vais rester sur le realesage d un cylindre 125 jupe épaisse. Ca ira trés bien

Aladin

Messagepar Aladin » mer. 24 mai 2017 06:42

@ james high
Vu ton MP ensuite... et répondu. Merci :D
Je n avais pas saisi ton humour ( parfois pas simple, par écrit et sans connaitre la personne)
Mon avis : Tu ne devrais peut etre pas faire des blagues avec des faux prix de vente, certains pourraient prendre l info pour argent comptant

James.High

Messagepar James.High » mer. 24 mai 2017 08:18

Merci beaucoup pour ton règlement rapide de 650€ via Paypal, c'est un plaisir de faire des affaires avec toi.
Tu as bien eu raison de ne pas laisser passer un véritable haut-moteur complet 150cc dont le cylindre provient d'un stock et n'a jamais été utilisé.
Je t'envoie tout cela bien emballé et par Chronopost 24h avec assurance comme tu me l'as demandé.
Le montant est de 46€10 et il te suffit de simplement me faire un règlement paypal comme hier sur l'adresse mail que je t'ai communiqué.
Dès réception de ton règlement, j'irai poster ton colis qui est bien lourd. :oops:

Un grand merci Aladin.
Le bon Génie a exaucé ton veux le plus cher et désormais tu n'auras plus à frotter la lampe magique pour monter les cotes.
La lampe magique sera bientôt dans ton scooter.
N'oublies pas de te décider rapidement pour la série d'accessoires dont je t'ai parlé car il y a déjà beaucoup de scootéristes qui me les réclament et je crains de ne pas pouvoir résister longtemps.
Et puis si tu as vraiment envie d'un Lambretta C, je ferai un petit effort sur mon prix de vente. N'hésite pas fais toi plaisir. :P

Lambrettamicalement

James High pour vous servir toujours avec plaisir.

Retourner vers « Chassis LD et pré LD »