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Re: aile avec trappe sur le coté

Posté : jeu. 7 déc. 2017 14:05
par telgnal
Pour ta carte grise seul le numéro frappé sur le support de la selle conducteur est indiqué sur le carte grise l'année moteur ne compte pas.
Comme pour une auto si elle est de 1956 et que tu met un moteur 2010 elle reste de 1956 .
Pour tes photos il faut les réduire .
Ou mieux si c'est avec un appareil photo tu vas dans le menu et tu met VGA
Sur mon portable je clique sur appareil photo,ensuite en bas à gauche sur la petite roue dantée,ensuite sur le dessin appareil photo ,je fais dérouler
sur taille d'image je clique et déroule sur VGA .
Les photos seront au bon format.
A+

Re: aile avec trappe sur le coté

Posté : jeu. 7 déc. 2017 16:30
par almont
christian50 a écrit :De quelle année est mon scoot, car sur la plaque il y a bien le n°de série et seulement la désignation LD alors que sur d'autre plaque il y a le n°et la désignation (ex: LD 56) pour info le moteur est de 54 et une seule tirette (strater).


Pour les millésimes de la carrosserie, on a répondu

Pour le reste, il faut des photos !!
Donc tu prends ton meilleur logiciel de photos ..... et tu redimensionnes tes photos à moins de 100 kO. et ça passe. ( Microsoft Picture Manager par exemple)
Pour le VGA ( 640 x 480 ) tout le monde n'a pas cette option directe sur son smartphone. Il faut donc redimensionner avec un logiciel gratuit pour smartphone ( photo resizer par exemple)

- Photo de la transmission pour voir les bouchons-reniflards, (différents selon les années) et le renvoi de compteur s'il existe.
- Photo du dessus du carter (sous le carbu) avec le n° du moteur, le type, et la date ( sous la forme jjj-aa )
- photo du carbu avec son éventuelle commande de starter .(système rapporté sur les 54 et suivants )
- Potence de guidon : soudée ou amovible ?
- Boite à gants ou non ?

Seuls les LD pipe alu ont des plaques des Mines avec le type 56 ou 57 frappé. Les autres c'est simplement LD.

Re: aile avec trappe sur le coté

Posté : ven. 8 déc. 2017 07:38
par Christian50
Bonjour,
Ci-joint quelques photos si cela peut vous aider.
N'hésitez pas s'il vous en faut d'autres

elles sont arrivées dans le rectangle ci-dessous et je les ai insérées dans le message .
Mais comment fait-on pour les ouvrir si éventuellement je veux les voir?

005.JPG
005.JPG (168.7 Kio) Vu 257 fois

006.JPG
006.JPG (177.59 Kio) Vu 257 fois

007.JPG
007.JPG (147.62 Kio) Vu 257 fois

Re: aile avec trappe sur le coté

Posté : ven. 8 déc. 2017 07:52
par Christian50
j'ai oublié le moteur

DSC04405.JPG
DSC04405.JPG (125.69 Kio) Vu 256 fois

Re: aile avec trappe sur le coté

Posté : ven. 8 déc. 2017 08:07
par almont
Les photos ... tu ouvres ton message quand tu l'as envoyé ou tu fais "aperçu" avant de l'envoyer.
Les selles en caoutchouc : à partir de 54
les commandes extérieures: celle du bas est pour le câble de starter. Mais il manque la commande de robinet (il semble que le trou soit présent dans la carrosserie). Pour le starter, il manque l'agrafe sur le carbu et le système de came pour le poussoir du titilleur.
Boite à gants: à partir de 54 (sauf modif exécutée par un précédent proprio).
Potence amovible et boulonnée-agrafée: à partir de 54 avec le Neiman.
Blason de tablier : 56.

Pour le moteur que je viens de voir: 267° jour de 54 pour la date de fonderie. (24 septembre)

Sauf contradiction par des plus ferrus que moi, j'opterais pour un 54, peut-être même 55.!!! qui n'ont ni l'un ni l'autre de trappe sur l'aile.

Re: aile avec trappe sur le coté

Posté : ven. 8 déc. 2017 10:05
par FR58
C'est un modèle de transition au changement de millésime 54 / 55 .
Le blason de tablier a été monté à partir des modèle 55 et non 56 .
le 54 a le sigle Lambretta en aluminium sur le tablier .
L'évent en oblique sur le pont arrière indique qu'il s'agit des premiers moteurs 55
montés fin 54 .
Si la cocotte de frein à droite du guidon n'est pas amovible ( donc soudée ) il à tout du 55
vendu fin 54 .

Re: aile avec trappe sur le coté

Posté : ven. 8 déc. 2017 10:35
par almont
JJ ... Une faute !!! recalé !! :lol: :D :oops:

Re: aile avec trappe sur le coté

Posté : ven. 8 déc. 2017 21:32
par Christian50
Bonsoir

je viens de voir les messages Et bien je suis dans le doute de savoir quoi faire car sur la déclaration de cession du véhicule, la date de 1ère mise en circulation à été enregistré au 01/01/1954 vu que le moteur est de 54. Comme je ne connais pas tous les critères qui permettent de définir les millésimes, pensez -vous que je faire en registrer à la FFVE pour un LD 1954.

Les ailes sur ce modèle sont-elles avec le bas renforcé ou est-ce les années suivantes ou plutôt à partir de qu'elle années ont-elle été renforcée.
Vu que je n'avais pas d'aile, est-ce que je peux mettre l'aile à trappe que j'ai.

Merci encore pour ces infos

Re: aile avec trappe sur le coté

Posté : sam. 9 déc. 2017 07:22
par almont
Tu demandes au vendeur de refaire un autre certificat de cession au 01/01/1955 ! puisque c'est un millésime 55 .
Le moteur de fin 54 ne peut pas avoir démarré 10 mois plus tôt !

Les véhicules de collection sont considérés comme étant mis en circulation au 1er janvier ... jour férié.

Pour les nervures d'ailes, il semble qu'elles soient apparues sur les modèles 55. (page 55 du manuel technique, qui traite aussi du 55 GL).

Maintenant, rien ne t'empêche d'essayer de monter une aile à trappe !! (en attendant la bonne pièce)

ne pas oublier d'ouvrir ton MP ....

Re: aile avec trappe sur le coté

Posté : sam. 9 déc. 2017 07:37
par telgnal
264 54
Donc 264 éme jour année 54 .
Pour identifier il y a sur ce site une rubrique il me semble ?
http://www.lambretta-france.com/modules ... Millesimes
A+