Carrosserie chassis

tox
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Carrosserie chassis

Messagepar tox » mer. 23 mai 2018 17:24

Salut à tous,
Je recherche une photo de la carrosserie arrière en état d'origine car la mienne a été percée un certain nombre de fois ...Et je ne sais plus lequels sont bons ou mauvais.
IMG_2302.JPG
IMG_2302.JPG (173.82 Kio) Vu 272 fois

tox
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Re: Carrosserie chassis

Messagepar tox » mer. 23 mai 2018 17:25

Pour un LD54-55 ...

FR58
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Re: Carrosserie chassis

Messagepar FR58 » mer. 23 mai 2018 18:36

Les plaques sont différentes entre 54 et 55 .
Chassis à partir de 55 :

DSCN5297.JPG
DSCN5297.JPG (187.66 Kio) Vu 266 fois

DSCN5299.JPG
DSCN5299.JPG (184.45 Kio) Vu 266 fois
Caisse à outils et mains dans la graisse 7j / 7 ;)

tox
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Re: Carrosserie chassis

Messagepar tox » mer. 23 mai 2018 18:51

Cool merci !

FR58
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Re: Carrosserie chassis

Messagepar FR58 » jeu. 24 mai 2018 08:21

Un châssis de 54 pour faire la différence .
DSCN5301.JPG
DSCN5301.JPG (196.83 Kio) Vu 237 fois
Caisse à outils et mains dans la graisse 7j / 7 ;)

FR58
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Re: Carrosserie chassis

Messagepar FR58 » jeu. 24 mai 2018 08:24

Comme l'impression que ton châssis est un 54 qui a été modifié pour adapter une plaque
pour les modèles suivants .
Caisse à outils et mains dans la graisse 7j / 7 ;)

tox
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Re: Carrosserie chassis

Messagepar tox » jeu. 24 mai 2018 10:40

Comme l'impression que tu as raison, pourtant j'ai la plaque type 55 et le moteur et la carrosserie avec les modifs de 55, encore un ersatz/hybride .... :cry: Pourtant d'origine.
IMG_2302.JPG
IMG_2302.JPG (179.12 Kio) Vu 226 fois

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marti
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Re: Carrosserie chassis

Messagepar marti » jeu. 24 mai 2018 11:31

rebouche tout les trous
et refais en avec la plaque d'immat que tu as :roll:
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

tox
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Re: Carrosserie chassis

Messagepar tox » jeu. 24 mai 2018 14:29

Cela je sais, mais dans mon souci d'intégrité je voulais connaitre les vrais trous :!:

FR58
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Re: Carrosserie chassis

Messagepar FR58 » jeu. 24 mai 2018 17:12

Je ne sais pas si ton scoot est d'origine , mais une chose est sûre les carrosseries n'ont jamais été percées pour recevoir
différents types de plaque .
Il y a eu 2 types de perçage jusqu'en 54 mais il est possible que des modifications ont eu lieu au changement
de millésime 54/55 .
A partir de 55 mêmes perçage .
DSCN5302.JPG
DSCN5302.JPG (184.86 Kio) Vu 200 fois

A gauche avant 55 trous du haut et du bas écartés de 36 m/m et distants de 85 m/m
Au milieu avant 55 trous du haut écartés de 36 m/m et trou du bas distant de 95 m/m
A droite à partir de 55 trous du haut écartés de 60 m/m et trou du bas distant de 85 m/m.
IL y a des détails qui peuvent permettre de déterminer l'année .
- présence ou non des emboutis en bas des ailes
-cocotte de droite sur le guidon soudée ou non
-le 54 a l'emblème Lambretta de tablier en aluminium
-le 55 possède le blason à gauche sur le tablier
-l'année de fabrication du moteur ..............
Autant de détails qui peuvent permettre de différencier un vrai 54 d'un 55.
Caisse à outils et mains dans la graisse 7j / 7 ;)


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