tampons moteurs

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panicaut
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tampons moteurs

Message par panicaut » mer. 23 nov. 2016 10:41

Bonjour
Avant de remettre le moteur, j'ai vérifié sur les fiches techniques, les tampons moteurs. Je suis pris d'un doute et je me demande si je n'ai pas inversé les tampons. Problème c'est que sur le moteur je n'ai pas oser forcer pour enlever la plaque métallique sur laquelle j'ai collé le tampon.
Merci pour votre aide.
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almont
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Re: tampons moteurs

Message par almont » mer. 23 nov. 2016 11:53

Et ben oui .. inversion des tampons!

La plaque métallique à l'arrière du moteur, c'est ce qui reste du tampon d'origine, d'un autre modèle.
Soit il faut arracher ce vieux tampon (perceuse et Dremmel ....) pour en remettre un neuf , soit percer un trou au centre ( diamètre 12, pour enfiler le modèle des 56 et plus ..) ..
A la place de la plaque ... celui-ci:
http://www.casa-lambretta.fr/grommets/2 ... ct-96.html
Je n'ai pas retrouvé le tampon à armature métallique d'origine sur le net.

A mon avis, la colle ne tiendra pas, avec la chaleur et l'huile .... quant à l'épaisseur, pour régler la barre de torsion dans les bonnes cannelures ... pas facile !!
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

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panicaut
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Re: tampons moteurs

Message par panicaut » mer. 23 nov. 2016 15:33

Merci. En fait c'est ce que je pensais. Il faut donc que j'inverse les deux tampons. Je vais essayer de retirer la plaque métallique avec la dremel. Comme celui de derrière allait devant.... j'ai pas cherché plus loin.

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Re: tampons moteurs

Message par scoot10 » mer. 23 nov. 2016 17:38

C'est galère d'extraire l'ancien tampon
Plus facile de percer un trou de D12 profondeur 15 mm et mettre un tampon avec teton

A+
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Re: tampons moteurs

Message par panicaut » mer. 23 nov. 2016 18:37

Merci. A chaque pas en avant une nouvelle surprise arrive..... Mais je vais y arriver. Il faut positiver.

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Re: tampons moteurs

Message par panicaut » jeu. 24 nov. 2016 09:16

Je reviens vers vous pour vérifier si j'ai bien compris. En perçant je peux mettre le tampon 1956 en photo. Dans ce cas puis je laisser la plaque métallique? J'ai essayer de la retirer, mais j'ai peur de tout abimer. Sous la plaque quel est la constitution du matériau et sur quelle profondeur puis percer sans risque de faire une co.... Encore merci de votre aide pour l'apprenti que je suis.
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Re: tampons moteurs

Message par scoot10 » jeu. 24 nov. 2016 09:57

panicaut a écrit :Je reviens vers vous pour vérifier si j'ai bien compris. En perçant je peux mettre le tampon 1956 en photo. Dans ce cas puis je laisser la plaque métallique? J'ai essayer de la retirer, mais j'ai peur de tout abimer. Sous la plaque quel est la constitution du matériau et sur quelle profondeur puis percer sans risque de faire une co.... Encore merci de votre aide pour l'apprenti que je suis.
C'est bien le tampon
Aucun risque pour le perçage (voir mon poste précédent )

A+

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Re: tampons moteurs

Message par panicaut » jeu. 24 nov. 2016 14:49

Je vais me lancer. Merci

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Re: tampons moteurs

Message par panicaut » lun. 2 janv. 2017 17:35

J'ai suivi les conseils et j'ai changé les tampons. J'ai donc percé à l’arrière du bloc moteur pour y mettre le tampon et j'ai mis devant celui qui était derrière. J'ai remis le moteur en place mais j'ai un espace entre le bloc et le tampon à l'avant. Est ce normal? Dois je en mettre un plus épais?
Merci
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Re: tampons moteurs

Message par almont » lun. 2 janv. 2017 18:05

Hé! Bilou !!!

Quand tu écrases la suspension à fond .. c'est le tampon avant qui fait "fin de course" !

Il faut du jeu pour permettre le débattement !! ;) j'ai un peu moins de 15 mm sur le mien, sur béquille.

Bizarre ce fil HT qui sort directement du volant, sans prise démontable .... ( enfin, je n'avais jamais vu !!)
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... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

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