Passage de vitesse

Répondre
moglito

Passage de vitesse

Message par moglito » mar. 16 oct. 2018 18:55

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec ma boite, en effet j'ai beaucoup de mal à passer ma première, elle saute ... j'ai essayé de la régler avec le câble (voir photo), c'est mieux mais c'est toujours pas ça... :roll: de plus cela esquinte mon câble d'embrayage qui tape sur mon capot supérieur voir photo.
Une âme charitable pourrais me donner l'astuce d'un réglage idéale (je ne dois pas toucher au sélecteur au niveau des crans ?)

Merci de votre aide ;)

almont

Re: Passage de vitesse

Message par almont » mar. 16 oct. 2018 19:34

Désolé … pour les photos, c'est na da !!

Il faut que tu passes par un hébergeur .. et tu postes seulement le lien.
En outre, je ne vois pas du tout où le câble d'embrayage peut interférer avec un capot (?)

Pour le réglage de l'embrayage et des vitesses sur un 57 ....

https://drive.google.com/open?id=15OHQK ... 2Ji4ls_kXj

https://drive.google.com/file/d/1qarkEU ... sp=sharing
Le réglage des vitesses c'est à la fin.

Mais il y a un sujet assez récent dans "l'espace détente" qui donne tous les tutos. Il faut les lire !!
Modifié en dernier par almont le mar. 16 oct. 2018 19:36, modifié 2 fois.
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

marti

Message par marti » mar. 16 oct. 2018 19:34

Voir photo ?
On en voit aucunes
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

moglito

Message par moglito » jeu. 18 oct. 2018 07:24

Bonjour,

Merci pour vos retours, lien pour la photo du fameux "capot" pour almont.
J'ai donc passé une bonne partie de la matinée sur mon problème, c'est bon... en revanche il faut maintenant que je règle la garde .
Sur le doc que j'ai parcouru le réglage, ce n'est pas une boule mais une fourche" B" :? et je n'arrive pas à dévisser le serre cable le pas de vis est abîmé :x

Merci encore est bonne route.... :D

https://lightpics.net/i/2I2r

almont

Message par almont » jeu. 18 oct. 2018 08:16

Excuses pour le "capot" …
Dans les tutos et éclatés, ils appellent ça le "cache guidon", un accessoire qui signe la modif de 1958.

Le câble d'embrayage ...... tu le cisailles et tu en remets un neuf, ce qui permettra de mettre un serre-câble non rouillé.
En attendant, avec un gros tournevis, tu décolles le levier du nez de l'embrayage, et tu sors le câble vers le bas pendant que tu le maintiens détendu.

NB : dans ta présentation tu dis que le vendeur n'a pas pu l'essayer après rénovation, à cause de ses ennuis de santé.

Aucun réglage même statique, un câble d'embrayage rouillé indémontable ...... un moulin non réglé (même à l'arrêt) et poussif,..

Je crois que c'est toi qui vas rénover le moteur !!!! :oops: :oops:
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

Répondre