LD 57, 15593 km

cosi
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Re: LD 57, 15593 km

Messagepar cosi » jeu. 15 mars 2018 19:05

trop riche ;)

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Maurice
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Re: LD 57, 15593 km

Messagepar Maurice » jeu. 15 mars 2018 20:20

Bonsoir à tous,

Ce matin, j'ai retiré le cylindre, piston, segement, culasse du 125, pour mettre en place un 150 en 58. ;)
J'ai fais un petit tour sans pousser, il y a des choses qui changent comme le compteur.

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Fichiers joints
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011.JPG (65.62 Kio) Vu 265 fois

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Maurice
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Re: LD 57, 15593 km

Messagepar Maurice » ven. 16 mars 2018 18:36

Bonsoir à tous,

Je vous présente ma dernière trouvaille une paire d'enjoliveurs, pièces d'époque.

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Fichiers joints
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marti
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Re: LD 57, 15593 km

Messagepar marti » ven. 16 mars 2018 18:45

Belle finition

Mais tu vas devoir percer tes ailes ?
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

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Maurice
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Re: LD 57, 15593 km

Messagepar Maurice » ven. 16 mars 2018 18:56

marti a écrit :Belle finition

Mais tu vas devoir percer tes ailes ?


Plus il y a de trous plus il y a d'accessoires ou d'enjoliveurs c'est l'inverse du gruyère, plus il y a de trous moins il y a de gruyère. :lol:

Je vois que tu as reçu le paquet.

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Maurice
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Re: LD 57, 15593 km

Messagepar Maurice » ven. 16 mars 2018 21:05

J'ai roulé avec le G.L en pipe alu en 125 avec des roulements neufs sur le couple conique de la roue qui pousse.
La curiosité du cylindre en 150 m'a prise, une fois en place, comme d'habitude des circuits.
Un soir j'attends ma femme à la gare et au retour elle me dit tu fumes, alors je me dis qu'il est temps de revoir la quantité d'huile dans la boîte de vitesse, comme me l'avait suggéré JJ93.

Donc vidange et là je retrouve un quart de litre alors qu'au départ la dose était de trois quart de litre.
FR58 m'avait dit c'est plutôt coté boîte que cela pompe.

J'ai acheté aujourd'hui 3L de dynolite.
Je commande tous les roulements en SKF et les joints SPI en double lèvres, pour une nouvelle aventure.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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marti
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Re: LD 57, 15593 km

Messagepar marti » sam. 17 mars 2018 05:21

Maurice a écrit :

Je vois que tu as reçu le paquet.



:D :D
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

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Re: LD 57, 15593 km

Messagepar almont » sam. 17 mars 2018 07:54

Maurice a écrit :Je commande tous les roulements en SKF et les joints SPI en double lèvres, pour une nouvelle aventure.


Pour l'huile de boite qui disparaît ... c'est sûr que ce n'est pas du côté du volant !!!! tu avais déjà trop de graisse :lol: :lol: :lol:
et si elle partait dans la transmission .... avec cette quantité, tu n'aurais plus de frein depuis longtemps. (et je ne te parle pas de la couleur du pneu !)
C'est peut-être la portée du spi qui est matraquée !!!
Donc, tu démontes.. et si j'ai bien compris au téléphone, les NU204 tournent sur l'axe .. :oops: :oops:

Tu as un autre bloc de 56 ... Au point où tu en es, changes de vilo ( selon l'état de l'autre)
Pour le remontage: les couples coniques sont réglés dans leur bloc respectif.
Tu remontes les mêmes engrenages dans le même bloc avec les mêmes réglages récupérés au démontage, et tu ne galères pas avec les réglages !
Ainsi, tu peux changer de roulements et de vilo , sans te casser la tête.

N'oublies pas de commander les rondelles-frein pour l'embrayage et le vilo.
Modifié en dernier par almont le sam. 17 mars 2018 08:54, modifié 1 fois.
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

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telgnal
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Re: LD 57, 15593 km

Messagepar telgnal » sam. 17 mars 2018 08:33

Donc vidange et là je retrouve un quart de litre alors qu'au départ la dose était de trois quart de litre.

Dans la boite ce n'est pas 1/2 litre ?
Quand tu replace ton vilo ,bien regarder qu'il entre bien dans le spi ,et suivre son centrage ,graisser légèrement l'axe pour qu'il glisse bien dans le spi.
Ne pas oublier (je ne connais pas bien le terme )de polir l'axe du vilo aux emplacements des spis .
Pour ton problème d'étanchéité du spi coté boite je pencherais à un déchirement au montage ou un retournement de la "lèvre".
La réussite dépends du soin et des détails lors du remontage ,surtout prendre son temps .
Un moteur c'est deux jours de boulot pour un handicapé de 73 ans comme moi .
A+

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Re: LD 57, 15593 km

Messagepar cosi » sam. 17 mars 2018 11:16

50cl quand je refais un moteur ;)


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