restau 53

mcdouve
Messages : 296
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 07:49

Re: restau 53

Messagepar mcdouve » mar. 10 avr. 2018 19:26

DSCN1924.JPG
DSCN1924.JPG (121.49 Kio) Vu 907 fois
DSCN1925.JPG
DSCN1925.JPG (120.65 Kio) Vu 907 fois

FR58
Messages : 313
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 17:45

Re: restau 53

Messagepar FR58 » mar. 10 avr. 2018 20:42

Superbe . Beau boulot ! !
Caisse à outils et mains dans la graisse 7j / 7 ;)

Avatar du membre
marti
Messages : 901
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 08:55

Re: restau 53

Messagepar marti » mer. 11 avr. 2018 06:16

prêt pour la saison

beau travail Jean-Marc
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

telgnal

Re: restau 53

Messagepar telgnal » mer. 11 avr. 2018 06:22

Je confirme avec l'outil la barre se monte sans difficulté ,ne fais pas comme mon voisin qui à forcé au marteau résultat casse du "l'oreille moteur "
la boite serait à remplacer .
Regardes le positionnement de la barre comme JJ93 t'a noté ,à l'oeil elle parait décalée .
Sur mon 1960 j'ai le même feu arrière rond avec un stop ?
Tu as fais un beau travail .
Pour le mien j'hésite à laisser la peinture en l'état ,elle me plait bien ou comme sur mon précédent repeindre à la bombe
DSC04143.JPG
DSC04143.JPG (151.41 Kio) Vu 880 fois
DSC04144.JPG
DSC04144.JPG (149.52 Kio) Vu 880 fois
DSC04145.JPG
DSC04145.JPG (145.97 Kio) Vu 880 fois
une peinture en vente chez Leclerc spéciale carrosserie elle résiste à l'essence (peinture complète 30 euros ) le résultat était très bon .

Avatar du membre
scoot10
Messages : 237
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 07:04
Localisation : Troyes

Re: restau 53

Messagepar scoot10 » mer. 11 avr. 2018 07:17

Belle restau JM surtout dans l'état qu'il était au début "bravo" et pièce rare cache roue de secours

Pour l'outil de remontage du levier de barre de torsion que j'utilise depuis plus de 3 décennies convient très bien
L'outil spécifique vendu par LAMBRETTA à l'époque convenait mais n'était pas très "pratique"

A+

Avatar du membre
Rocapina
Messages : 323
Enregistré le : sam. 26 mars 2016 22:19
Localisation : Ajaccio

Re: restau 53

Messagepar Rocapina » mer. 11 avr. 2018 17:07

je me suis régale à lire ce compte rendu
joli travail, simple et tres efficasse.
pour la barre de torsion, j'en suis à une vingtaine de demontage avec l'outil casa et aucun soucis, un vrai bonheur

@+
Ld Bol d'or 55, ld 56, ld 58, li2 150, li3 125, dl 125, j50 speciale, lui 50, f300

mcdouve
Messages : 296
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 07:49

Re: restau 53

Messagepar mcdouve » mer. 11 avr. 2018 18:45

salut, sur la roue de secours c'est une nourrice option d'époque c'est la seule que je n'ai jamais vu d'ailleur le chassis de selle ar est différent aussi avec une rehausse ( pour compenser l'épaisseur de la nourrice) et une assise caoutchouc façon " mérat" et encore il y a un porte bagage très haut qui venait sur la nourrice on dirait un écha
DSCN1931.JPG
DSCN1931.JPG (125.9 Kio) Vu 809 fois
faudage je ne sais pas si c'était un kit complet.
DSCN1932.JPG
DSCN1932.JPG (122.55 Kio) Vu 809 fois

Avatar du membre
Maurice
Messages : 374
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 17:42

Re: restau 53

Messagepar Maurice » mer. 11 avr. 2018 19:34

Merci
Maurice

mcdouve
Messages : 296
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 07:49

Re: restau 53

Messagepar mcdouve » lun. 16 avr. 2018 18:38

DSCN1951.JPG
DSCN1951.JPG (121.83 Kio) Vu 744 fois
DSCN1952.JPG
DSCN1952.JPG (121.36 Kio) Vu 744 fois
DSCN1955.JPG
DSCN1955.JPG (123.81 Kio) Vu 744 fois
salut bon j'arrive a la fin, après plusieurs tentatives exit le dellorto merdique avec ses démarrages laborieux et son rendement pas terrible meme en jouant sur le gicleur principal et en plus ça pisse partout changement pour un bon zénith et la c'est le jour et la nuit mise en route a froid sur 3 coups de kick, ralentit impeccable, souplesse moteur incroyable et montée en régime parfaite enfin que du bonheur, bon il a fallu que je joue de la disqueuse car avec le filtre a air impossible de remettre l'aile et juste avec la platine porte filtre impossible de refermer la porte d'où la découpe, ça plus un réservoir résiné et un robinet moderne la y'aura aucun probléme avec le circuit de carburant, j'ai fait un petit tour de quelques km tout est ok a part la précision des vitesses ou il faut bien décomposer bon c'est pas mortel mais rien a avoir avec un pipe alu.

Avatar du membre
marti
Messages : 901
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 08:55

Re: restau 53

Messagepar marti » mar. 17 avr. 2018 05:14

bientôt un proprio heureux alors ;)
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955


Retourner vers « Divers pour LD et pré LD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités