restau 53

telgnal

Re: restau 53

Message par telgnal » mer. 11 avr. 2018 06:22

Je confirme avec l'outil la barre se monte sans difficulté ,ne fais pas comme mon voisin qui à forcé au marteau résultat casse du "l'oreille moteur "
la boite serait à remplacer .
Regardes le positionnement de la barre comme JJ93 t'a noté ,à l'oeil elle parait décalée .
Sur mon 1960 j'ai le même feu arrière rond avec un stop ?
Tu as fais un beau travail .
Pour le mien j'hésite à laisser la peinture en l'état ,elle me plait bien ou comme sur mon précédent repeindre à la bombe
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une peinture en vente chez Leclerc spéciale carrosserie elle résiste à l'essence (peinture complète 30 euros ) le résultat était très bon .

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scoot10
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Re: restau 53

Message par scoot10 » mer. 11 avr. 2018 07:17

Belle restau JM surtout dans l'état qu'il était au début "bravo" et pièce rare cache roue de secours

Pour l'outil de remontage du levier de barre de torsion que j'utilise depuis plus de 3 décennies convient très bien
L'outil spécifique vendu par LAMBRETTA à l'époque convenait mais n'était pas très "pratique"

A+

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Rocapina
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Re: restau 53

Message par Rocapina » mer. 11 avr. 2018 17:07

je me suis régale à lire ce compte rendu
joli travail, simple et tres efficasse.
pour la barre de torsion, j'en suis à une vingtaine de demontage avec l'outil casa et aucun soucis, un vrai bonheur

@+
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mcdouve
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Re: restau 53

Message par mcdouve » mer. 11 avr. 2018 18:45

salut, sur la roue de secours c'est une nourrice option d'époque c'est la seule que je n'ai jamais vu d'ailleur le chassis de selle ar est différent aussi avec une rehausse ( pour compenser l'épaisseur de la nourrice) et une assise caoutchouc façon " mérat" et encore il y a un porte bagage très haut qui venait sur la nourrice on dirait un écha
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faudage je ne sais pas si c'était un kit complet.
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Maurice
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Re: restau 53

Message par Maurice » mer. 11 avr. 2018 19:34

Merci
Maurice

mcdouve
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Re: restau 53

Message par mcdouve » lun. 16 avr. 2018 18:38

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salut bon j'arrive a la fin, après plusieurs tentatives exit le dellorto merdique avec ses démarrages laborieux et son rendement pas terrible meme en jouant sur le gicleur principal et en plus ça pisse partout changement pour un bon zénith et la c'est le jour et la nuit mise en route a froid sur 3 coups de kick, ralentit impeccable, souplesse moteur incroyable et montée en régime parfaite enfin que du bonheur, bon il a fallu que je joue de la disqueuse car avec le filtre a air impossible de remettre l'aile et juste avec la platine porte filtre impossible de refermer la porte d'où la découpe, ça plus un réservoir résiné et un robinet moderne la y'aura aucun probléme avec le circuit de carburant, j'ai fait un petit tour de quelques km tout est ok a part la précision des vitesses ou il faut bien décomposer bon c'est pas mortel mais rien a avoir avec un pipe alu.

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marti
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Re: restau 53

Message par marti » mar. 17 avr. 2018 05:14

bientôt un proprio heureux alors ;)
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

telgnal

Re: restau 53

Message par telgnal » mar. 17 avr. 2018 05:46

Bonjour .
Hier j'ai remis la barre de torsion ,comme toi impossible même avec l'outil MAGIQUE les trous étaient très éloignés comme un mauvais réglage de la position .
Au lieu de forcer pour une fois j'ai observé ,le problème venait du tampon moteur NEUF de chez CASA ,trop épais il empêchait le moteur de reculer sur le cadre .
Je l'ai découpé (le tampon pas le cadre) et tout c'est bien passé .
A+

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marti
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Re: restau 53

Message par marti » mar. 17 avr. 2018 05:48

telgnal a écrit :Bonjour .
Hier j'ai remis la barre de torsion ,comme toi impossible même avec l'outil MAGIQUE les trous étaient très éloignés comme un mauvais réglage de la position .
Au lieu de forcer pour une fois j'ai observé ,le problème venait du tampon moteur NEUF de chez CASA ,trop épais il empêchait le moteur de reculer sur le cadre .
Je l'ai découpé (le tampon pas le cadre) et tout c'est bien passé .
A+

décidément , les pièces de chez casa te cause pas mal de déconvenue :?
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

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Re: restau 53

Message par mcdouve » mar. 17 avr. 2018 06:31

salut, perso j'ai commandé pas mal de pièces chez casa et j'ai pas eu de mauvaises surprises j'ai meme été étonné par la qualité et l'adaptabilité, pour le tampon neuf casa mon probléme ne venait pas du tampon mais de l'outil car avec ma méthode systéme D j'y suis arrivé, je pense que le fait de réduire l'épaisseur du tampon va réduire la tension de la barre de torsion et la suspension va se ramollir après c'est vrai que sur un pipe alu tu peux mettre un amorto ar.

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