Démontage poignée selle passager

Répondre
Stef

Démontage poignée selle passager

Message par Stef » mar. 27 mars 2018 11:20

Bonjour, je souhaite repeindre les supports de mes selles : comment faire pour enlever le caoutchouc de la poignée passager? Je l'ai mis dans de l'eau avec du produit vaisselle: rien! Merci d'avance .

telgnal

Re: Démontage poignée selle passager

Message par telgnal » mar. 27 mars 2018 11:48

Très dur à faire ,tirer dessus avec force .
Les miens sont sortis avec difficulté ,essaie de chauffer l'eau dans une marmite pour essai la température peu assouplir .
Ils sont en bon état ?
Attends d'autres avis .

mcdouve

Message par mcdouve » mar. 27 mars 2018 12:28

salut, s'ils sont d'origines faut meme pas espérer les enlever par glissements car le vieux caoutchouc en interne est littéralement soudée avec l'armature donc la pas 36000 solutions plusieurs coups de cutter (assez solide) pour virer la matiére ensuite décaper la ferraille avec les moyens que tu veux perso je fais ça avec un disque a lamelle installé sur une meuleuse ensuite repeindre et remettre une garniture neuve sinon y'a aussi la possibilité de le laisser un place et avec un petit pinceau d'écolier repeindre la partie fer jusqu'au caoutchouc.

telgnal

Message par telgnal » mar. 27 mars 2018 16:09

Bonjour mcdouve .
Sur depuis le temps que je les ai changée ,te dire comment elles sont venues ? déjà ce que j'ai fais il y à une semaine ?
Pour revenir aux poignées comme j'ai mis des neuves et la ferraille était rouillée surement au cuter ou à la scie à métaux.
Bonne soirée à +

Stef

Message par Stef » lun. 9 avr. 2018 20:15

Merci pour conseils, j'ai suivi les conseils de Mcdouve et avec un petit pinceau : nickel.

telgnal

Message par telgnal » mar. 10 avr. 2018 05:56

Sans connaitre l'état de ta poignée impossible de choisir pour toi .
Deux solutions ,la laisser en place et la protéger pour peindre ,soit la découper pour mettre une neuve .
Dans mon cas trop pourrie donc une neuve ainsi que les selles .

FR58

Message par FR58 » mar. 10 avr. 2018 07:42

telgnal a écrit :Sans connaitre l'état de ta poignée impossible de choisir pour toi .
Deux solutions ,la laisser en place et la protéger pour peindre ,soit la découper pour mettre une neuve .
Dans mon cas trop pourrie donc une neuve ainsi que les selles .
Mais Stef à choisi , il a suivi les conseils de Mcdouve .
Pourquoi en rajouter ?
Caisse à outils et mains dans la graisse 7j / 7 ;)

Répondre