Info Carte grise normal

mcdouve

Re: Info Carte grise normal

Messagepar mcdouve » mar. 24 avr. 2018 15:18

salut, si c'est la cg d'origine des années 50 a mon avis ça va pas le faire car elle n'est pas dans le fichier national informatique des cg car elle n'a jamais été réactualisée et comme tout se passe par l'informatique a un moment l'ordinateur du service cg va tout bloquer et a partir de la le service va dire qu'il faut la réactualiser pour que la procédure puisse se faire, probléme il n'y a que le proprio de l'engin qui peut faire cette démarche donc très compliqué pour pas dire infaisable, terminé le temps ou l'on trouvait un cg au fond d'un tiroir, on faisait un acte de vente et des signatures bidons et ça passait perso je l'ai fait plus d'une fois mais ça c'était avant enfin si y'a une astuce pour faire ce changement sans réactualiser la vielle cg je suis preneur.

almont

Messagepar almont » mar. 24 avr. 2018 15:33

D'où la précaution lorsqu'on achète :
Vérifier que la carte grise est au nom du vendeur !!!! .. qui demandera lui-même le non gage ... (ça rassure, dans une certaine mesure)

Les démarches devraient être moins difficiles si la machine est répertoriée !

J'ai même eu du mal à refaire en 2010, mon permis de conduire .. de 1963 !!!
Le format des chiffres était différent, références tapées à la machine à écrire et non recopiées dans le fichier informatisé....j'étais inconnu !
15 jours de recherches à le Pref de Paris .

Imaginez que je me sois fait contrôler au bord de la route depuis toutes ces années .....
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

FR58

Messagepar FR58 » mar. 24 avr. 2018 20:55

Si le véhicule possède l'ancienne immatriculation , il n'est plus possible de faire le changement .
L'ancien propriétaire doit passer la carte grise en SIV avant la vente pour que celle-ci apparaîsse dans les fichiers informatiques .
Caisse à outils et mains dans la graisse 7j / 7 ;)

Rocapina

Messagepar Rocapina » jeu. 26 avr. 2018 05:24

de plus en plus il se monte des bureaux ou tu payes et ils s'occupent de faire ta carte grise.... peut etre une piste non?
Ld Bol d'or 55, ld 56, ld 58, li2 150, li3 125, dl 125, j50 speciale, lui 50, f300

almont

Messagepar almont » jeu. 26 avr. 2018 06:22

Et même chez Norauto, à certaines heures, sur RV.
J'ai assisté au traitement d'un dossier.... mais le gars avait toutes les pièces nécessaires.
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

Christian50

Messagepar Christian50 » jeu. 26 avr. 2018 07:12

Pour info CG j'ai besoin d'aide,

j'ai bien reçu mon attestation FFVE et j'ai fait ma demande de CG sur le net (info .Gouv) avec bien du mal et à plusieurs reprise car il manquait toujours quelques choses.

j'ai regardé dans impot.gouv, effectivement j'ai reçu uniquement en retour un message de 2 pages intitulé:
Accusé de renseignement
Démarche complémentaire
me disant que la démarche à bien été enregistrée dans le système d'immatriculation avec la date et l'heure.
La 1ère page retrace ma demande le nom etc.. avec la précision de ma demande
la 2ème page indique en plus les documents joints.
Voila c'est tout ce que j'ai pour l'instant.

Puis quelques jours plus tard voici ci -dessous en fluo le message que j'ai reçu (d'ailleurs avec des fautes :shock: :o ).

Bonjour,
Votre autre demande immatriculation n° 3575206 nécessite une action de votre part : paiement pour finalisation ou demande complémentaire du Centre d'Expertise et de Ressources Titres en charge de la gestion des téléprocédures relatives au système d'immatriculation des véhicules.

Note
17/04/2018 09:0 AUTR
Autre motif - champ libre :
Bonjour

Pour traite votre demande il nous faudrait l'ancienne carte grise et le cerfa 13750*05 rempli et signé.

Cordialement

Le ministère de l'Intérieur

Je ne comprends pas très bien!!!! Vu mes plusieurs tentatives Aurait-il pris 2 dossiers? Que dois-je faire maintenant?
dans un 1er temps dois-je payer la 1ère demande et ou est-ce que je vais pour la payer?
D'avance Merci pour votre aide et Excusez le roman mais j'essaie d'être le plus exhaustif possible ( Alléluia :) :) )

tox

Messagepar tox » jeu. 26 avr. 2018 11:22

reprendre contact au plus vite avec la Pref/sPref, soit en répondant à l'email ou au courrier reçu, soit en écrivant. Battre le fer pendant qu'il est chaud, vu les problèmes de cartes grises actuellement ....

Christian50

Messagepar Christian50 » jeu. 26 avr. 2018 12:30

J'ai renvoyé sur le site Ants une message en leur expliquant que j'avais effectué plusieurs tentatives pour une seule et même demande en leur expliquant que j'avais bien fournis les 4 documents demandés et qu'il me dise quel site comment effectuer le paiement de la CG et son prix.
attente réponse 48 -72h

telgnal

Messagepar telgnal » jeu. 26 avr. 2018 16:18

Moi aussi je n'ai pas réussi à immatriculer mon lambretta .
Je créer mon post ne voulant pas polluer le tiens .
A+

Christian50

Messagepar Christian50 » jeu. 26 avr. 2018 19:42

Retourner vers « Divers pour LD et pré LD »