Remontage LD54

mcdouve

Re: Remontage LD54

Messagepar mcdouve » mar. 25 avr. 2017 20:43

james tu confonds le principe de 4 temps a barbotage avec un temps moteur qui se fait sur 2 tours de vilebrequin et le 2 temps ou le carter pompe est complétement étanche et n'est en aucun cas en relation avec l'huile de boite d'ailleur c'est pour ça que l'on rajoute de l'huile au carburant donc jusqu'à preuve du contraire le ld est un 2 temps donc tu as raconté des c....

Henri-47

Messagepar Henri-47 » mar. 25 avr. 2017 20:47

James.High

Messagepar James.High » mar. 25 avr. 2017 20:55

Vous avez déjà rouler sur des km avec un moteur 2T qui a serré et qui est griffé?
Que ce soit de l'huile de je sais pas où, tu te retrouves avec plein d'huile noir dans le chambre de combustion.

James.High

Messagepar James.High » mar. 25 avr. 2017 21:02

James.High

Messagepar James.High » mar. 25 avr. 2017 21:22

Hé les C... comme m'appelle Mc Douve je m'en bas les glaouis que ce soit de l'huile de cacahuètes ou 1er pression à froid.
Mon propos a simplement été de dire que quand on a un cylindre griffé sur un 2T on le sent très rapidement car on a du mal à démarrer et on cale après 30km et encore plus rapidement dans les montés.

Ce qui semble vous embêter c'est que je propose à Aoce31 de ne refaire que sa segmentation en déglaçant cylindre/piston et en décalaminant la culasse.
Mais si il veut changer ses joints spi puisque vous êtes en train de lui dire que c'est à cause de cela que son LD n'a plus de patate alors qu'il démarre bien et ne fume pas blanc, qu'il change ses joints spi!
C'est son scooter il fait ce qu'il veut.
Si vous lui dites que son cylindre est rayé et que c'est aussi pour ça qu'il n'a plus de compression et bien qu'il fasse réaléser son cylindre et achète un piston neuf en cote supérieur.

Qu'est ce que je peux bien en avoir à faire de tout cela, moi?
Je ne fais pas de restauration de moteur, c'est pas mon business de faire ça!

Moi si j'ais un scoot 2T qui démarre parfaitement, qui ne fume pas blanc et qui manque de pêche je change juste la segmentation, je déglace au cognac et je vois ce que ça raconte.
Si ça ne suffit pas et je ne vois pas pourquoi? :mrgreen:
Je passerai au bas moteur, mais tant que je ne suis pas sûr et certain que ce n'est pas le haut-moteur qui est gommé et qui a des segments usé à la corde je ne passerai pas en premier par le bas-moteur.
Si ça démarre bien, si les vitesses passent bien, que ça fume pas blanc et que je n'ai pas d'huile dans la chambre de combustion, je ne vois pas pourquoi faire plus que la segmentation.
Si c'est pour faire le tour de l'Europe ou la route de la soie, là je réfléchirai au spi.
Mais si c'est juste pour faire 4 x 70km dans l'année avec en plus un camion balais, ben si un jour ça lâche le scoot ira dans le camion balai et puis de retour chez moi on réparera ce qui ne va pas...
C'est si compliqué d'avoir cette vision des choses?

Combien de temps et d'argent j'aurais mis dans mon LD56 pour lequel on n'a pas arrêté de me répéter qu'il fallait au moins refaire les spis et si possible l'allumage? Ce LD56 a tenu 10 ans sur 3500km et roule toujours aujourd'hui.
J'aurais dû le vendre minimum à 3900€ si il avait été refait et non 2900€ comme il l'a été pour rentrer dans mes frais et à 3900€ on ne vend pas un LD56 restauré! Même avec des accessoires!
Combien de temps et d'argent j'aurais dû mettre dans mon LIS1 pour le restaurer de A à Z alors qu'il tournait comme une horloge? 1500€ minimum entre la peinture et la réfection du moteur. Mais à plus de 4000€ on ne vend pas un LI S1 en France! Un marchand de scoot Anglais proposera 3200/3500€ grand maximum pour un LI S1 restauré nickel et encore...
Et pourquoi refaire le moteur puisqu'il tournait nickel avec une bonne pêche pour un 125cc?
Je m'en fous qu'un scoot ait un peu de rouille d'usage et quelques cicatrices du moment qu'il n'a pas de bosse suite à des chocs.
Si un scoot fonctionne bien et n'est pas défoncé (j'achète jamais un truc bancale) je ne vois pas pourquoi le refaire de A à Z
pour faire 4 ballades encadrées de 70km par an.
Après chacun fait ce qu'il veut...

Henri-47

Messagepar Henri-47 » mar. 25 avr. 2017 22:36

James.High

Messagepar James.High » mer. 26 avr. 2017 02:58

Aoce31

Messagepar Aoce31 » mer. 26 avr. 2017 05:23

Henri-47

Messagepar Henri-47 » mer. 26 avr. 2017 06:28

Je viens de lire page 8, je ne sais pas si a l'origine le pot était bourré de laine de roche.

Le webmaster avait réagi en écrivant :
"En espérant que ton truc ne bouche pas tout! La dernière fois que j'ai tenté, le bourrage c'est désagrégé et a fini par obstruer la sortie d'échappement ( peut être un coup de pas de bol?)."

Je pense que la laine de roche a elle seule doit freiner les gaz d’échappement, et que bien imprégnée d'imbrulés elle a pu faire un gros bouchon.

almont

Messagepar almont » mer. 26 avr. 2017 07:03

Modifié en dernier par almont le mer. 26 avr. 2017 08:00, modifié 1 fois.
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

Retourner vers « Divers pour LD et pré LD »