Remontage LD54

mcdouve
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Re: Remontage LD54

Message par mcdouve » mar. 25 avr. 2017 20:43

james tu confonds le principe de 4 temps a barbotage avec un temps moteur qui se fait sur 2 tours de vilebrequin et le 2 temps ou le carter pompe est complétement étanche et n'est en aucun cas en relation avec l'huile de boite d'ailleur c'est pour ça que l'on rajoute de l'huile au carburant donc jusqu'à preuve du contraire le ld est un 2 temps donc tu as raconté des c....

Henri-47
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Re: Remontage LD54

Message par Henri-47 » mar. 25 avr. 2017 20:47

Simphi13 a écrit :Si ton cylindre était griffé suite à un segment cassé ou à un serrage, il y aurait d"l'huile de boite qui remonterait dans la culasse et sur la bougie tu perdrais l'étincelle et tu ne démarrerais plus ou t'aurais un mal de chien à démarrer ton bouzin.

????? C'est un LD 4 temps :D :D
Il va devoir réviser le fonctionnement du moteur 2 temps de nos LD ....

James.High

Re: Remontage LD54

Message par James.High » mar. 25 avr. 2017 20:55

Vous avez déjà rouler sur des km avec un moteur 2T qui a serré et qui est griffé?
Que ce soit de l'huile de je sais pas où, tu te retrouves avec plein d'huile noir dans le chambre de combustion.

James.High

Re: Remontage LD54

Message par James.High » mar. 25 avr. 2017 21:02

mcdouve a écrit :james tu confonds le principe de 4 temps a barbotage avec un temps moteur qui se fait sur 2 tours de vilebrequin et le 2 temps ou le carter pompe est complétement étanche et n'est en aucun cas en relation avec l'huile de boite d'ailleur c'est pour ça que l'on rajoute de l'huile au carburant donc jusqu'à preuve du contraire le ld est un 2 temps donc tu as raconté des c....
Et ton huile qui passe en dessous, elle devient quoi?
Quand tu sors un vilo, il est brillant comme un sous neuf?
Tu n'as pas d'huile qui est au fond?

James.High

Re: Remontage LD54

Message par James.High » mar. 25 avr. 2017 21:22

Hé les C... comme m'appelle Mc Douve je m'en bas les glaouis que ce soit de l'huile de cacahuètes ou 1er pression à froid.
Mon propos a simplement été de dire que quand on a un cylindre griffé sur un 2T on le sent très rapidement car on a du mal à démarrer et on cale après 30km et encore plus rapidement dans les montés.

Ce qui semble vous embêter c'est que je propose à Aoce31 de ne refaire que sa segmentation en déglaçant cylindre/piston et en décalaminant la culasse.
Mais si il veut changer ses joints spi puisque vous êtes en train de lui dire que c'est à cause de cela que son LD n'a plus de patate alors qu'il démarre bien et ne fume pas blanc, qu'il change ses joints spi!
C'est son scooter il fait ce qu'il veut.
Si vous lui dites que son cylindre est rayé et que c'est aussi pour ça qu'il n'a plus de compression et bien qu'il fasse réaléser son cylindre et achète un piston neuf en cote supérieur.

Qu'est ce que je peux bien en avoir à faire de tout cela, moi?
Je ne fais pas de restauration de moteur, c'est pas mon business de faire ça!

Moi si j'ais un scoot 2T qui démarre parfaitement, qui ne fume pas blanc et qui manque de pêche je change juste la segmentation, je déglace au cognac et je vois ce que ça raconte.
Si ça ne suffit pas et je ne vois pas pourquoi? :mrgreen:
Je passerai au bas moteur, mais tant que je ne suis pas sûr et certain que ce n'est pas le haut-moteur qui est gommé et qui a des segments usé à la corde je ne passerai pas en premier par le bas-moteur.
Si ça démarre bien, si les vitesses passent bien, que ça fume pas blanc et que je n'ai pas d'huile dans la chambre de combustion, je ne vois pas pourquoi faire plus que la segmentation.
Si c'est pour faire le tour de l'Europe ou la route de la soie, là je réfléchirai au spi.
Mais si c'est juste pour faire 4 x 70km dans l'année avec en plus un camion balais, ben si un jour ça lâche le scoot ira dans le camion balai et puis de retour chez moi on réparera ce qui ne va pas...
C'est si compliqué d'avoir cette vision des choses?

Combien de temps et d'argent j'aurais mis dans mon LD56 pour lequel on n'a pas arrêté de me répéter qu'il fallait au moins refaire les spis et si possible l'allumage? Ce LD56 a tenu 10 ans sur 3500km et roule toujours aujourd'hui.
J'aurais dû le vendre minimum à 3900€ si il avait été refait et non 2900€ comme il l'a été pour rentrer dans mes frais et à 3900€ on ne vend pas un LD56 restauré! Même avec des accessoires!
Combien de temps et d'argent j'aurais dû mettre dans mon LIS1 pour le restaurer de A à Z alors qu'il tournait comme une horloge? 1500€ minimum entre la peinture et la réfection du moteur. Mais à plus de 4000€ on ne vend pas un LI S1 en France! Un marchand de scoot Anglais proposera 3200/3500€ grand maximum pour un LI S1 restauré nickel et encore...
Et pourquoi refaire le moteur puisqu'il tournait nickel avec une bonne pêche pour un 125cc?
Je m'en fous qu'un scoot ait un peu de rouille d'usage et quelques cicatrices du moment qu'il n'a pas de bosse suite à des chocs.
Si un scoot fonctionne bien et n'est pas défoncé (j'achète jamais un truc bancale) je ne vois pas pourquoi le refaire de A à Z
pour faire 4 ballades encadrées de 70km par an.
Après chacun fait ce qu'il veut...

Henri-47
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Re: Remontage LD54

Message par Henri-47 » mar. 25 avr. 2017 22:36

James.High a écrit :Mon propos a simplement été de dire que quand on a un cylindre griffé sur un 2T on le sent très rapidement car on a du mal à démarrer et on cale après 30km et encore plus rapidement dans les montés.
Ton propose a été de nous raconter que le vilo barbote dans l'huile de boite, et que si le cylindre est rayé l'huile remonte dans la culasse!!!
Quand on en sait si peu on s'abstient ....

L'huile de boite doit rester dans la boite, le bas moteur est lubrifie par le mélange.
Si il y a de l'huile de boite dans le bas moteur c'est que le SPI est mort, et pas besoin de rayure sur le cylindre pour remonter l'huile, elle passe par les transferts avec le reste lors de l'admission.

Notre ami pourrait commencer par vérifier que son pot n'est pas obstrué. C'est une raison qui a souvent été évoquée ici pour expliquer une perte de puissance.

James.High

Re: Remontage LD54

Message par James.High » mer. 26 avr. 2017 02:58

Henri-47 a écrit : Ton propose a été de nous raconter que le vilo barbote dans l'huile de boite, et que si le cylindre est rayé l'huile remonte dans la culasse!!!
Dans la culasse? :lol: Comment tu fais rentrer de l'huile dans une culasse? Image
Tu veux peut-être dire dans la chambre de combustion? :roll:

A ce petit jeu là, on peut s'amuser très longtemps. :mrgreen:

Vous savez où il est votre soucis? C'est qu'il y a 2 ou 3 gars qui m'ont remercié pour leur avoir donné un renseignement
et que les cadors du forum ne supporte pas cela. Donc il faut discrédité ce que j'ai pu dire à la première occasion venue
Réviser juste un haut-moteur et changer les segments en laissant le piston sur sa bielle!
Ah, mais non Monsieur ici on ne procède pas comme cela. C'est le menu complet avec fromage et dessert!
On ne sert pas juste une entrée ici, vous rigolez ou quoi?

Oui, si le cylindre est rayé de l'huile remonte dans la chambre de combustion et la combustion est imparfaite aussi.
Bref ça se passe pas bien là-dedans et ça se constate assez rapidement par une bougie suintante d'huile après avoir calé.
C'était ça mon propos. Après que ce soit du cirage ou du suif de boeuf, je m'en fous.
Mon soucis est de terminer ma route comme je peux et pour ça il faut nettoyer la bougie à chaque fois que tu finis par caler.
Avec des rayures Il faut changer le cylindre, le réaléser, voir le passer au papier de verre (le honoir c'est mieux!) si les rayures ne sont pas profondes. Mais les spis n'ont rien à voir là-dedans.
Et des rayures dans le cylindre d'un moteur qui tourne à 5600Tr/mn grand max ça n'arrive pas très souvent.
Donc je disais que Aoce31 n'a pas de cylindre rayé si il n'a pas de problème d'étincelle à la bougie, c'était ça mon propos avant qu'on me tombe dessus à bras raccourci parce que je voulais juste lui faire changer ses segments et déglacer son haut-moteur au cognac.

Mon propos était encore de rappeler que sur un 2T on change les segments tous les 10000km, qu'il était tout a fait normal d'avoir des segments usés à la corde sur un moteur qui a 30000km et que cela ne nécessitait pas de réaléser le cylindre à une cote supérieur, ni de changer les spis si il n'y a pas d'huile dans l'allumage.
Qu'est ce que j'avais pas dis là! C'est de la branlette que tu racontes là m'a t'on répondu.

C'était juste ça mon propos, avant que des gens s'offusquent que je puisse proposer à quelqu'un qui a un moteur qui tourne correctement et n'a pas d'autre soucis qu'une perte de puissance uniquement dans les montées de ne refaire que son haut-moteur. Tout le reste c'est du blabla.

Quand on a un pot bouché on a une perte de puissance continuelle et pas seulement dans les montées.
Faites lui démonter et refaire son moteur comme ça il ne roulera pas cet été.

Et puis aller aider Sehef avec son problème de 2ème qu'il a perdu. C'est sans doute un joint spi ça aussi, non? :o

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Re: Remontage LD54

Message par Aoce31 » mer. 26 avr. 2017 05:23

Henri-47 a écrit :
James.High a écrit : ........

Notre ami pourrait commencer par vérifier que son pot n'est pas obstrué. C'est une raison qui a souvent été évoquée ici pour expliquer une perte de puissance.
Bonjour henry47. Mon pot a déjà été nettoyé et vidée de sa saloperie. J'ai juste remis de la laine de roche côté "tube perforé " (voir page 8 de ce post) , donc je ne pense pas que ce soit le pot bouché. Je dois démonter mon pot pour le peindre , je vérifierai quand même à ce moment là.
Pour moi en temps que amateur de ld , tous les conseils de chacun sont bon à prendre...alors merci à tous.

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Re: Remontage LD54

Message par Henri-47 » mer. 26 avr. 2017 06:28

Je viens de lire page 8, je ne sais pas si a l'origine le pot était bourré de laine de roche.

Le webmaster avait réagi en écrivant :
"En espérant que ton truc ne bouche pas tout! La dernière fois que j'ai tenté, le bourrage c'est désagrégé et a fini par obstruer la sortie d'échappement ( peut être un coup de pas de bol?)."

Je pense que la laine de roche a elle seule doit freiner les gaz d’échappement, et que bien imprégnée d'imbrulés elle a pu faire un gros bouchon.

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Re: Remontage LD54

Message par almont » mer. 26 avr. 2017 07:03

mcdouve a écrit :james tu confonds le principe de 4 temps a barbotage avec un temps moteur qui se fait sur 2 tours de vilebrequin et le 2 temps ou le carter pompe est complétement étanche et n'est en aucun cas en relation avec l'huile de boite d'ailleur c'est pour ça que l'on rajoute de l'huile au carburant donc jusqu'à preuve du contraire le ld est un 2 temps donc tu as raconté des c....
c'est sa doc qui n'est pas à jour !!! :lol: :lol:

et sur une mob à courroie? On va la chercher où l'huile de boite ?
Le spi... qui sépare le carter moteur du carter de boite sur le LD il sert à quoi ?

pour lubrifier la bielle et le piston, le mélange-carburant est centrifugé par le vilo, qui passe à quelques dixièmes du carter; pas de place pour une rétention.
les vapeurs et les gouttelettes fines sous forme de brouillard sont poussées dans les transferts.. et brûlées.
Ce qui reste à l'arrêt après égouttage ... 1/4 cm3 d'huile 2t... claire.
Sur un pipe fonte, c'est même centrifugé vers un canal qui débouche entre les roulements côté volant;

Alors ça barbotte ?
Modifié en dernier par almont le mer. 26 avr. 2017 08:00, modifié 1 fois.
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

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