19 juin 1999

James.High

Re: 19 juin 1999

Messagepar James.High » dim. 30 juil. 2017 18:59

C'est un peu énigmatique!
Tu as fait 400km de nuit?
Tu es parti en vacances avec ton LD?
Tu as remis ton compteur à 0 km? ...

Maurice

Messagepar Maurice » dim. 30 juil. 2017 19:34

.
Modifié en dernier par Maurice le ven. 18 août 2017 17:04, modifié 1 fois.

almont

Messagepar almont » dim. 30 juil. 2017 20:10

C'est vrai aujourd'hui !! c'est difficile la nuit!
Mais avec une parabole neuve .. en 1963 -64 - 65, je suis descendu en deux étapes de nuit à chaque fois, de Paris à St Aygulf, Juan les pins ...,et même un retour Grenoble Paris de nuit début septembre ...
Moins de voitures, moins de dingues sur la route, des vitesses de camions ressemblant à celle des LD ... et 25 W avec une parabole neuve (non rechromée) ç'était juste ... mais suffisant sur les nationales, même si les bordures étaient moins bien marquées.
Quoi qu'on dise.. une parabole rechromée permet d'être vu, mais pas de voir.
Bonne route !
A fait ... 25 W, en 6 V ou en 12 V c'est 25 W !!! seule l'intensité du courant change !!!
Puis, les paraboles aujourd'hui : j'ai monté une parabole adaptable .. sans une seule trace de doigt !
le verre Cibié d'origine ...... ça éclaire en pomme d'arrosoir !!!
Je cherche la référence du verre qui doit se coupler à cette parabole .... Même un 50 cc éclaire mieux que moi avec un vrai faisceau !

et j'ai 36W .... :mrgreen:

Maurice

Messagepar Maurice » mer. 9 août 2017 05:55

Bonjour à tous,

Merci Almon pour toutes ces informations.

De mon coté les choses avancent, j'ai récupéré des pièces chez le chromeur et je lui en ai laissé d'autres.
Dans les tuyaux de Mondial-relay, j'ai une sacoche de tablier qui s'approche du point de livraison, pas facile de croiser cet accessoire.

Maurice
Modifié en dernier par Maurice le mar. 15 août 2017 19:57, modifié 1 fois.

Maurice

Messagepar Maurice » ven. 11 août 2017 11:32

.
Modifié en dernier par Maurice le ven. 18 août 2017 17:05, modifié 4 fois.

James.High

Messagepar James.High » ven. 11 août 2017 12:50

Très joli, assortie au scoot et en bel état, jolie trouvaille.
Généralement c'est du skaï avec une structure en carton et ce sont les lanières qui sont en cuir.
Mais il existe aussi des modèles tout en cuir.

Maurice

Messagepar Maurice » ven. 11 août 2017 14:34

Cette sacoche de marque SIDO est en cuire, le dos en "isorel" et des carton épais à l'intérieur.
Je lui ai donné du mixa bébé pour nourrir le cuir.
Mouiller les cartons pour qu'ils reprennent leur formes puis j'ai rempli la sacoche de mousse.
La mousses est suffisamment forte pour faire revenir les cartons, maintenant ils faut qu'il sèchent.

Emblème SIDO avec le couteau pour le cuir.

Maurice.
Modifié en dernier par Maurice le mar. 15 août 2017 19:57, modifié 1 fois.

James.High

Messagepar James.High » ven. 11 août 2017 19:30

Votre sacoche est assez médiocre car son couvercle ne comporte pas de rabats sur les côtés. :cry:

Moi j'ais de la peau de... serpent sur ma sacoche et surtout des rabats qui protègent son contenu des intempéries. :o
Image

Aujourd'hui il existe des sacoches modernes qui n'abiment pas avec leurs pinces de fixations la peinture car ces sacoches ne s'accrochent plus avec des pinces en métal comme dans les années 60.

A l'occaz et si t'as du temps à perdre fais moi une photo de l'intérieur de ta sacoche et de son couvercle pour voir si c'est du cuir 100%, hormis les liserets, bordures, ourlets qui sont en synthétique 100%.

La tienne est splendide, sans craquelures à cause de la pluie, du soleil et du temps venant taper dessus et aussi parce que les propriétaires ne pensaient pas à cirer leur sacoche comme leurs pompes.
J'ai jamais vu une sacoche de LD en cuir dans un si bel état. Hormis la mienne! Image

Prends en grand soin. :idea: Image
Image
Modifié en dernier par James.High le ven. 11 août 2017 22:34, modifié 4 fois.

Maurice

Messagepar Maurice » ven. 11 août 2017 20:31

.
Modifié en dernier par Maurice le ven. 18 août 2017 17:05, modifié 1 fois.

James.High

Messagepar James.High » ven. 11 août 2017 21:24

Maurice a écrit :Alors jmi,

Quand vous mettez le "cirage Baranne" dans la boucle et la graisse "de phoque" Le Phoque, merci de garder vos conseils.
J'ai plus de vingt ans de restauration de cuir en tout genre derrière moi.
Merci de ne plus polluer à tord et à travers.

Maurice.

Cher Maurice,

Quel est votre soucis avec le graisse de phoque (qui a été remplacé par de la graisse de saumon) ou avec le cirage de marque "Baranne"?
Ayez l'amabilité de nous faire comprendre ce que vous voulez dire avec votre phrase :
"Quand vous mettez le "cirage Baranne" dans la boucle et la graisse "de phoque" Le Phoque, merci de garder vos conseils."?

Vous pensez que je vous ai traité de PD parce que j'ai parlé de graisse de phoque, c'est ça? :roll:

Si vous pensez que le mixa-bébé, qui est un lait de nettoyage que je n'ai même pas voulu utiliser sur les fesses de mes enfants car il y a trop de merde dedans, est le produit magique pour entretenir les cuirs, libre à vous.
Moi je pense que c'est très bien pour nettoyer les peaux mortes, mais aucun cas pour les entretenir, imperméabiliser, nourrir,...

Il suffit de demander à des pilotes de motos des 70 qui avaient des combi ou des chasseurs ou des scoots et des marcheurs ce qu'ils faisaient pour l'entretien de leur cuir à ces époques!

Je suis petit-petit-petit fils de tanneur, petit-petit-fils de fourreur et petit-fils d'un négociant en peausserie.
Vous savez pourquoi mes arrière-arrière grand parents sont devenu fourreur?
Parce que ça puait trop dans la rue des tanneurs et qu'il y avait des maladies.

Si vous pensez qu'un cuir est protégé des intempéries et est nourrit avec du mixa-bébé, libre à vous.
Moi je dis que non. C'est bien pour faire un nettoyage en surface et encore... même pas car c'est bourré de produit chimique.

Pour nettoyer du cuir on utilise du savon noir ou du savon de Marseille ou du savon d'Alep si on préfère. Un savon le plus basique possible.
Ensuite on le nourrit avec de l'huile ou de la graisse. De l'huile d'olive c'est magnifique, sinon il faut de la graisse animal.

Après il existe sur le marché toutes sortes de laits et de produits d'entretien pour le cuir très onéreux et certains sont très bien.
Il existe même des silicones qui rendent le cuir tout brillant en oubliant de le laisser respirer. :?

Ah oui, j'allais oublier!
N'avoir pas raison s'écrit simplement : "Etre en tort". On n'essaye pas de tordre on a tort, c'est tout.

Et puis désormais, je vais faire un peu moins de compliments aux personnes pour des pièces que je trouve inintéressante et qui sont courante.
Vous faites tourner les MP à donf en sous-main sur le forum actuellement?

Retourner vers « Divers pour LD et pré LD »