19 juin 1999

Maurice

Re: 19 juin 1999

Messagepar Maurice » mar. 15 août 2017 20:20

Bonsoir à tous,
Je vous présente toutes mes excuses d'avoir pris la décision de purger les photos de la restauration de mon LD.
J'ai eu beaucoup de plaisir à vous "découvrir" je remercie toutes les personnes dont les connaissances mon permis d'avancer.

Maurice.

Henri-47

Messagepar Henri-47 » mer. 16 août 2017 17:11

Maurice a écrit :Bonsoir à tous,
Je vous présente toutes mes excuses d'avoir pris la décision de purger les photos de la restauration de mon LD.
J'ai eu beaucoup de plaisir à vous "découvrir" je remercie toutes les personnes dont les connaissances mon permis d'avancer.
Maurice.

Dommage mais compréhensible. Comme j'avais eu l'occasion de l’écrire "beau travail, propre, soigné..."...
Une restau dans les règles, comme on en voit de moins en moins!

tox

Messagepar tox » mer. 16 août 2017 17:23

Quel interêt désormais de laisser un sujet sans photo, surtout sur une restauration ?

James.High

Messagepar James.High » mer. 16 août 2017 19:36

N'allez pas non plus vous chamailler pour des histoires de mécanique de scooters à vieux moteurs 2T.
Il y a ici des gens qui ont des compétences et des connaissances en Lambretta LD ou autres, le tout est de réussir à conjuguer nos talents!

Le manuel en Français destiné au station service pour le Lambretta LD explique très clairement tout avec précision.
On a les éclatés généraux, les éclatés opérations par opérations, toutes les côtes de réparations, tous les outils spéciaux qui existent.
En gros il y a tout de A à Z pour refaire un Lambretta LD et complété par une personne qui a refait lui même les opérations en les décrivant, car 50 ans plus tard la mécanique n'est plus toute neuve, il sera difficile de faire mieux!
Cela éviterait surtout d'avoir des débats incessants et répétitifs sur comment faire ci ou ça.
Et cela permettrait de donner les trucs et astuces que chacun a trouvé en touchant un Lambretta.

Je crois, je suis même certain que le club a ce manuel et qu'il le vend.
Le club serait-il ok de le mettre en ligne?

Comme on avait fait avec le Doc, on pourrait réduire la taille des images afin qu'elles soient juste lisible et rajouter un marquage par dessus.
Ce manuel d'époque est un peu l'équivalent du sticky-book pour les LI/GP, mais est en Français.
Ça éviterait beaucoup de discussion sur le site et le travail ou les astuces des uns et des autres ne ferait qu'enrichir cette base de données.

Retourner vers « Divers pour LD et pré LD »