Aide cohérence chassis vs moteur vs Carte grise

MrForjaes

Aide cohérence chassis vs moteur vs Carte grise

Message par MrForjaes » dim. 12 nov. 2017 19:03

Bonjour,

Mon LD à comme date de 1ere immatriculation le 01/01/55... mais la carrosserie est celle ci (cf image) avec trappe sur le coté.
-> Y-a-t'il une incohérence?
-> Le moteur, doit il être d'avant 55?
-> Est il possible d'avoir un moteur de 55/56/57... sur un LD de avant 55?

Je sais que ces questions sont peut-être... débiles...mais je suis en apprentissage.
Merci a tous pour votre aide.

A+
MrForjaes
Fichiers joints
IMG_3974_1.jpg
IMG_3974_1.jpg (149.69 Kio) Vu 1592 fois

mcdouve

Re: Aide cohérence chassis vs moteur vs Carte grise

Message par mcdouve » dim. 12 nov. 2017 21:26

salut ce scoot est de 52 avec l'optique avant rapporté ce modéle ld n'est encore monté qu'a partir d'élément innocenti il a la boite a outil sous la selle av , sans doute un frein ar a tringle, une potence guidon soudée avec ce dernier ce qui lui permet d'acceuillir ce superbe compteur qui a cet époque est encore une option couteuse ' (peut etre un rolle), pour le moteur il est tout a fait possible de monter techniquement un pipe alu sur ce modéle mais sur un 52 c'est obligatoirement un pipe fonte, pour la cg elle ne correspond en rien au millésime de la machine il faut vérifier si les numéros de série sur la cg sont les meme que ceux de la plaque des mines et du numéro frappé a froid sur une des deux attache de selle avant s'il est visible car souvent masqué par une couche de peinture en cas de restau, pour la teinte rouge pompier rien a avoir avec l'origine je dirais meme que ça enléve toute valeur a ce scoot.

telgnal

Message par telgnal » lun. 13 nov. 2017 07:11

Bonjour .
Je pense que l'on t'à déjà répondu sur tes deux scooters (en MP )ou visible .
La couleur est un gâchis sur ce LD et le plombe .
Il mériterait une nouvelle peinture dans le ton d'origine .
Des photos du moteur ,compteur,etc nous aideraient pour te renseigner .
N'oublie pas de monter les pneus avant l'essai sur route .
A+

almont

Message par almont » lun. 13 nov. 2017 07:55

Salut!
La réponse est claire pour la description du 52 à tringle!
En ce qui concerne le millésime.. si le moteur est d'origine, on peut trouver la date de la fonderie sur le dessus du carter de kick ( n° du jour-année)
La plaque des Mines ... au niveau des pieds , elle est absente ou tartinée à la peinture ?
Plaque Mines.jpg
Plaque Mines.jpg (14.85 Kio) Vu 1565 fois
Sur le 52, pas de manette pour l'essence. On ouvre le robinet par la trappe d'aile.

le n° du châssis est frappé sur une patte de selle .. et, pour la date de la carte grise.. n'oublions pas que le 01/01/55 est férié, même dans les préfectures !
C'est donc une carte grise pour "véhicule de collection" dont les dates et caractéristiques ont été déclarées par un précédent propriétaire, et avalées par la Préfecture.
Mais si tu veux mettre un moteur "pipe alu", je ne vois pas pourquoi tu cherches des selles d'origine ! :twisted:
Et si c'est bien un frein à tringle, il y aura quelques soucis avec la butée de gaine de frein AR sous la pédale .. pas de butée en cas de tringle.

Tout est possible, mais il y a du taf !!
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

webmaster
Administrateur du site

Message par webmaster » lun. 13 nov. 2017 11:46

Scoot et Telgnal je vous trouve dur avec le choix du proprio sur la couleur du scooter :evil: :evil: :evil:

Chacun fait ce qu'il veut et comme on dit "les goûts et les couleurs" :roll:

Néanmoins ce scoot est très beau et la restauration à priori de qualité bravo MrForjaes continue, le principal c'est qu'il roule longtemps longtemps :lol: :lol: :D

almont

Message par almont » lun. 13 nov. 2017 12:50

C'est peut-être la couleur de la Ferrari F40 !!!! j'avais repeint le 50 cc Piaggio du fils de cette couleur . ( 7 composants à l'époque, dont du noir !!! )
Mais il faudrait un peu de chromes !
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

scoot10

Message par scoot10 » lun. 13 nov. 2017 12:56

webmaster a écrit :Scoot et Telgnal je vous trouve dur avec le choix du proprio sur la couleur du scooter :evil: :evil: :evil:

Chacun fait ce qu'il veut et comme on dit "les goûts et les couleurs" :roll:

Néanmoins ce scoot est très beau et la restauration à priori de qualité bravo MrForjaes continue, le principal c'est qu'il roule longtemps longtemps :lol: :lol: :D
C'est qui scoot ? 8-)

a+

telgnal

Message par telgnal » lun. 13 nov. 2017 13:20

Bonjour .
Un forum sert à discuter ,et non pas à dire Ho que c'est beau à tout .
C'est sur ce Ld n'est pas le mien ,et à mon avis c'est une grosse erreur de l'avoir peint ainsi .
A mon humble avis le deux ton lui va mieux .
Pour le choix des couleurs ,voir le jaune ,le rose etc qui ne trouvent pas preneur après plus d'un an sur le bon coin.
Quand on à la chance d'avoir un tel modèle il faut le mettre le plus possible en configuration usine .
Mais je comprend que si tu as un pot de peinture au fond du garage la tentation est grande de tout barbouiller avec .
Je constate que le possesseur du LD nous demande notre avis pour info .
Si c'était le mien,la première chose à serait une peinture d'origine .
Cordialement .

marti

Message par marti » lun. 13 nov. 2017 16:47

un homme ( ou femme :mrgreen: ) avertie en vaut deux
c'est pas faute de l'avoir prévenue avant achat .
Apres ça reste le siens et certainement sur un coup de coeur .
il ne le décourage pas mais ils donnes leurs avis .
maintenant on essais de le renseigner , de l'orienter sur ce qu'il " devrait faire "
pour qui'l soit cohérent au millésime .
moi se qui me choque le plus c'est d'avoir remonter les jantes sans les pneus :? :?
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

MrForjaes

Message par MrForjaes » sam. 18 nov. 2017 00:46

telgnal a écrit :Bonjour .
Un forum sert à discuter ,et non pas à dire Ho que c'est beau à tout .
C'est sur ce Ld n'est pas le mien ,et à mon avis c'est une grosse erreur de l'avoir peint ainsi .
A mon humble avis le deux ton lui va mieux .
Pour le choix des couleurs ,voir le jaune ,le rose etc qui ne trouvent pas preneur après plus d'un an sur le bon coin.
Quand on à la chance d'avoir un tel modèle il faut le mettre le plus possible en configuration usine .
Mais je comprend que si tu as un pot de peinture au fond du garage la tentation est grande de tout barbouiller avec .
Je constate que le possesseur du LD nous demande notre avis pour info .
Si c'était le mien,la première chose à serait une peinture d'origine .
Cordialement .
Bonjour telgnal,

Je doit peut-être préciser une chose, le LD a été acheter déjà avec cette couleur... L'ancien proprio. a démarrer la restauration mais ne l'a pas fini... puis il a du le vendre. Je l'ai acheter comme ça avec les pièces qu'il avait...
Je cherche justement à me rapprocher de l'original, car j'ai constaté que plusieurs pièces pourraient ne pas être adéquates...
Je demande donc de l'aide, car je suis novice dans la matière, pour identifier les bonnes pièces... moteur, feux, couleurs, etc... photo à l’appui (c'est plus facile pour moi)
Je recherche des photos de ce modèle, restauré de préférence, pour me servir de référence...
ex: le moteur qui est venu avec a un appui alors qu'il parait que le moteur de ce modèle n'en n'avait pas... quelqu'un a des photos détaillées du bon moteur?? Où puis-je en avoir?

Voilà l'aide que je recherche.

Merci pour ton aide.

Cdlt

Répondre