aile avec trappe sur le coté

Avatar du membre
almont
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 15 août 2016 08:23
Localisation : pointe sud du 93

Re: aile avec trappe sur le coté

Messagepar almont » ven. 8 déc. 2017 08:07

Les photos ... tu ouvres ton message quand tu l'as envoyé ou tu fais "aperçu" avant de l'envoyer.
Les selles en caoutchouc : à partir de 54
les commandes extérieures: celle du bas est pour le câble de starter. Mais il manque la commande de robinet (il semble que le trou soit présent dans la carrosserie). Pour le starter, il manque l'agrafe sur le carbu et le système de came pour le poussoir du titilleur.
Boite à gants: à partir de 54 (sauf modif exécutée par un précédent proprio).
Potence amovible et boulonnée-agrafée: à partir de 54 avec le Neiman.
Blason de tablier : 56.

Pour le moteur que je viens de voir: 267° jour de 54 pour la date de fonderie. (24 septembre)

Sauf contradiction par des plus ferrus que moi, j'opterais pour un 54, peut-être même 55.!!! qui n'ont ni l'un ni l'autre de trappe sur l'aile.
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

FR58
Messages : 313
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 17:45

Re: aile avec trappe sur le coté

Messagepar FR58 » ven. 8 déc. 2017 10:05

C'est un modèle de transition au changement de millésime 54 / 55 .
Le blason de tablier a été monté à partir des modèle 55 et non 56 .
le 54 a le sigle Lambretta en aluminium sur le tablier .
L'évent en oblique sur le pont arrière indique qu'il s'agit des premiers moteurs 55
montés fin 54 .
Si la cocotte de frein à droite du guidon n'est pas amovible ( donc soudée ) il à tout du 55
vendu fin 54 .
Caisse à outils et mains dans la graisse 7j / 7 ;)

Avatar du membre
almont
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 15 août 2016 08:23
Localisation : pointe sud du 93

Re: aile avec trappe sur le coté

Messagepar almont » ven. 8 déc. 2017 10:35

JJ ... Une faute !!! recalé !! :lol: :D :oops:
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

Christian50
Messages : 70
Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 17:37

Re: aile avec trappe sur le coté

Messagepar Christian50 » ven. 8 déc. 2017 21:32

Bonsoir

je viens de voir les messages Et bien je suis dans le doute de savoir quoi faire car sur la déclaration de cession du véhicule, la date de 1ère mise en circulation à été enregistré au 01/01/1954 vu que le moteur est de 54. Comme je ne connais pas tous les critères qui permettent de définir les millésimes, pensez -vous que je faire en registrer à la FFVE pour un LD 1954.

Les ailes sur ce modèle sont-elles avec le bas renforcé ou est-ce les années suivantes ou plutôt à partir de qu'elle années ont-elle été renforcée.
Vu que je n'avais pas d'aile, est-ce que je peux mettre l'aile à trappe que j'ai.

Merci encore pour ces infos

Avatar du membre
almont
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 15 août 2016 08:23
Localisation : pointe sud du 93

Re: aile avec trappe sur le coté

Messagepar almont » sam. 9 déc. 2017 07:22

Tu demandes au vendeur de refaire un autre certificat de cession au 01/01/1955 ! puisque c'est un millésime 55 .
Le moteur de fin 54 ne peut pas avoir démarré 10 mois plus tôt !

Les véhicules de collection sont considérés comme étant mis en circulation au 1er janvier ... jour férié.

Pour les nervures d'ailes, il semble qu'elles soient apparues sur les modèles 55. (page 55 du manuel technique, qui traite aussi du 55 GL).

Maintenant, rien ne t'empêche d'essayer de monter une aile à trappe !! (en attendant la bonne pièce)

ne pas oublier d'ouvrir ton MP ....
Modifié en dernier par almont le sam. 9 déc. 2017 08:00, modifié 2 fois.
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

telgnal

Re: aile avec trappe sur le coté

Messagepar telgnal » sam. 9 déc. 2017 07:37

264 54
Donc 264 éme jour année 54 .
Pour identifier il y a sur ce site une rubrique il me semble ?
http://www.lambretta-france.com/modules ... Millesimes
A+

Avatar du membre
almont
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 15 août 2016 08:23
Localisation : pointe sud du 93

Re: aile avec trappe sur le coté

Messagepar almont » sam. 9 déc. 2017 07:58

Pour les modèles de transition ou pré-séries, on ne trouve rien !! surtout s'il est incomplet.....

reniflard oblique ?
ailes nervurées ?
Agrafe de starter sur le carbu ?
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

FR58
Messages : 313
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 17:45

Re: aile avec trappe sur le coté

Messagepar FR58 » sam. 9 déc. 2017 08:06

Dans l'ordre :
54 : pas de rainure
55 : une rainure
56 et + : embouti supplémentaire pour passage du boitier de kick .
Le 53 possède une trappe .
DSCN1699[1].JPG
DSCN1699[1].JPG (115.61 Kio) Vu 1165 fois

DSCN1700[1].JPG
DSCN1700[1].JPG (115.71 Kio) Vu 1165 fois

DSCN1701[1].JPG
DSCN1701[1].JPG (119.03 Kio) Vu 1165 fois


Assez clair ?
Caisse à outils et mains dans la graisse 7j / 7 ;)

Christian50
Messages : 70
Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 17:37

Re: aile avec trappe sur le coté

Messagepar Christian50 » sam. 9 déc. 2017 09:27

Bonjour à tous,

almont,
Parfait, je vais revoir pour le certificat de cession , a priori il n'y aura pas de souci juste une broutille de frais de timbres.

Tegnal,
très bien pour les infos moteur.

FR 58
Super la représentation visuelle des ailes avec le changement par année.

Donc si je veux les restaurer en origine il faut que je trouve des ailes.

Christian

tox
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 20:16

Re: aile avec trappe sur le coté

Messagepar tox » dim. 10 déc. 2017 20:17

Si le moteur date du 24 septembre 1954 et si c'est bien le moteur d'origine, alors sachant que le salon moto de l'epoque avait lieu en octobre il s'agirait d'un "modele 55" mais immatriculé en 54. Enfin je pense.


Retourner vers « Chassis LD et pré LD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité