LD 57, 15593 km

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Maurice
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Re: LD 57, 15593 km

Messagepar Maurice » sam. 17 mars 2018 14:45

La commande de roulement et de spi est partie, donc dépose du moteur en 55 minutes. :roll:

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telgnal

Re: LD 57, 15593 km

Messagepar telgnal » sam. 17 mars 2018 15:35

Tu commence à être dans les temps bravo.

Vu le dépôt d'huile brûlée sorties par l'échappement remplace ton joint de pot par un neuf ,c'est conseillé afin qu'il s'écrase bien ou il faut.
N'oublie pas de bien nettoyer les filetages du pot et du cylindre ,avec une pointe acier tu retires les dépôts de calamine ,ainsi ton serrage sera au maxi.
A+

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marti
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Re: LD 57, 15593 km

Messagepar marti » sam. 17 mars 2018 16:47

motivé Maurice :D

pas trop froid avec ces températures qui baisses ?

profite s' en aussi pour vérifier le renvoi du compteur ?
comme ça plus de doute sur la vitesse ;)
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

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Maurice
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Re: LD 57, 15593 km

Messagepar Maurice » sam. 17 mars 2018 17:40

Terminé pour aujourd'hui.

[img]008.JPG[/img]
Fichiers joints
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telgnal

Re: LD 57, 15593 km

Messagepar telgnal » sam. 17 mars 2018 17:49

Bonsoir ,surtout ne vas pas trop vite .
Une photo du spi sous le vilo
A+

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Maurice
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Re: LD 57, 15593 km

Messagepar Maurice » sam. 17 mars 2018 18:54

En faite tout est sorti rondelle de calage n'est pas en grande forme, elle fait 0.1mm d'épaisseur.
si l'un de vous a cela je serai preneur.
Merci de vos proposition.

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telgnal

Re: LD 57, 15593 km

Messagepar telgnal » sam. 17 mars 2018 19:24

Voir tes MP

Ton roulement c'est un "étanche"?

SKF 3204 ATN 9
Il existe étanche aux poussières et étanche à l'eau .
Pour un pipe fonte j'avais des roulements étanches ,j'ai retiré la protection avec une pointe.
A+
Modifié en dernier par telgnal le sam. 17 mars 2018 21:00, modifié 1 fois.

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almont
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Re: LD 57, 15593 km

Messagepar almont » sam. 17 mars 2018 20:06

Non Bernard !!!
Le 3204 baigne dans l'huile de boite.

Il n'est surtout pas étanche.

Le spi est contre le vilo et empêche l'huile de passer.
Le mélange sur un56 .. c'est juste pour la bielle ( en bas et en haut) et le cylindre.

@ Maurice: l'allure et la dureté du spi ? et le vilo ?
Le calage en clinquant de 0,1 mm Découpé dans une canette de coca... ( ou de binouze !!)
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

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Maurice
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Re: LD 57, 15593 km

Messagepar Maurice » dim. 18 mars 2018 11:12

Bonjour à tous,

J'ai fais le point sur les roulements après les avoir lavés et soufflés.
Coté volant les NU204 ecp :
Le premier, coté intérieur moteur la cage intérieure tourne sur le vilebrequin.
Le deuxième a l'âge de ses artères.
Côté boîte 3209 atn 9 il semblerait pas en mauvais état.
Côté embrayage 6205, il est mort
Côté sortie de boîte16004, en fin de vie.
Les spi en général en fin de vie, côté boîte le spi laisse passer l'huile de boîte, coté volant ça tient à peu près la route.

Conclusion 140 €, je ne prends pas de risque je change tous les roulements et les joints spi.

J'ai nettoyé le bloc moteur et la surprise le moteur il à déjà été refait.

[img]006.JPG004.JPG[/img]
Fichiers joints
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Re: LD 57, 15593 km

Messagepar almont » dim. 18 mars 2018 11:46

Des traces de segments cassés ..... Bien vérifier qu'il n'en reste pas un petit morceau planté dans l'alu !

Sur mon bloc épicyclo acheté pour pièces ... j'ai enlevé des morceaux de fonte piqués dans l'alu du bas moteur avec une pointe à tracer.
Et en regardant bien, il y avait un morceau de segment coincé entre deux aiguilles de la tête de bielle.
J'ai roulé avec ce vilo, avant de changer la bielle pour une bielle équipée d'un roulement aussi en pied.

Mais dans l'état actuel ... quelle est la différence entre un moteur de 56 standard sur lequel on aurait monté un volant à avance variable 36 W et le tiens, un moteur de GL kickifié avec une bobine simple sans batterie ?
Modifié en dernier par almont le mar. 20 mars 2018 08:01, modifié 2 fois.
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente


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