Réglage carburation

macgiver19
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Réglage carburation

Message par macgiver19 » dim. 10 juin 2018 15:45

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières : mon LD démarrait très bien à froid comme à chaud (voir video 1er rédémarage moteur) sur le banc (sans filtre à air).

Je précise : moteur refait entièrement, allumage Morel, et carburateur zénith MX20. L'allumage est bien calé et l'écartement bougie et rupteur ok.

Par contre, moteur dans le cadre avec le filtre à air en place : le démarrage est plus difficile voir quasi impossible une fois le moteur bien chaud.
La bougie est noire (très noire) et le moteur fume.

C'est pire avec l'aile en place : le moteur chaud à du mal à prendre les tours, et ratatouille un peu.

Bref, j'en déduis que la carburation est trop riche, sauf que je ne vois pas trop comment régler ce problème.

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Maurice
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Re: Réglage carburation

Message par Maurice » dim. 10 juin 2018 17:41

Bonsoir macgiver19,

Le moteur démarrait bien à froid et à chaud sur le banc, il n'y a aucune raison que cela change.
Le filtre à air une fois en place (si il est dégueulasse) est peut être une explication.
Mais comme tout bon restaurateur le filtre est propre.
Une bougie noir ne peut pas être du au carburateur Zénith, Il n'y a pas de vis de richesse.
Peut être un problème au remontage de spi coté boîte.

Maurice

xav28
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Re: Réglage carburation

Message par xav28 » dim. 10 juin 2018 19:18

bonjour
ça viens peut être du gicleur trop gros, car beaucoup de zenith sont en config 150
et sur un 125 çà ce marche pas très bien voir pas du tout
tu a quoi comme gicleur dessus?

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almont
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Re: Réglage carburation

Message par almont » dim. 10 juin 2018 19:46

Gicleur principal: en 125..c'est 94.
En 150... introuvable, c'est 96 .
Le problème est ailleurs... et aucun gicleur adaptable dans le commerce .
Si le spi était mort à ce point côté boite, avec de l'huile dans la boite… la succion serait telle que la fumée d'échappement serait caractéristique.
Gicleurs Zenith.jpg
Gicleurs Zenith.jpg (27.22 Kio) Vu 869 fois
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

macgiver19
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Re: Réglage carburation

Message par macgiver19 » lun. 11 juin 2018 09:06

Merci pour vos réponses : je regarde le gicleur dès que possible et je vous au courant

brett
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Re: Réglage carburation

Message par brett » lun. 11 juin 2018 11:13

Bonjour, câble de starter ok, il revient bien en place ? Ceci pourrait expliquer cela, froid,chaud...Pure hypothèse, mais parfois le diable est dans les détails. Pour le reste deux points d'écart sur un gicleur ne jouent pas à ce point là...

cosi
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Re: Réglage carburation

Message par cosi » lun. 11 juin 2018 11:38

.........................
Modifié en dernier par cosi le ven. 15 juin 2018 07:10, modifié 1 fois.

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almont
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Re: Réglage carburation

Message par almont » lun. 11 juin 2018 16:14

Empruntes un autre carbu à un ami... Ça permettra de confirmer la panne....ou bien tu chercheras côté allumage (avec une autre bobine externe "à pas cher".. calaminage...
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

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Re: Réglage carburation

Message par almont » jeu. 14 juin 2018 09:06

Pour en revenir au réglage de la carburation, avec un carbu "adaptable" :
Que penser d'un gicleur trop petit ?
Ou d'une prise d'air ?
Dans les deux cas, le mélange est trop pauvre .

Mais je n'ai jamais testé, même pour voir les conséquences .

Avez-vous un avis ?
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

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Re: Réglage carburation

Message par macgiver19 » dim. 17 juin 2018 09:17

Bonjour à tous, il m'a fallu un petit moment pour identifier le problème. Dans l'ordre, mes recherches :

- Changement bougie : la précédente (une Champion L86C) à laché très très vite
- Changement du condensateur (je ne l'avais pas fait car j'avais lu sur le forum que les condensateur Morel était quasi indestructible) : pas d'amélioration
- vérification écartement rupteur : RAS
- Carbu : gicleur de 94 : pour LD 125 c'est OK
- Aiguille réglée position médiane : ok

Bref je ne voyais pas la solution. Et puis en remontant le boisseau j'ai compris : la petite vis qui sert à le guider pour qu'il ne tourne pas sur lui même à disparue. Probablement les vibrations ... Cela explique mon ralentit instable et les problèmes de carburation : le boisseau devait tourner sur lui même à chaque coup de gaz ...

Bref, cela fonctionne parfaitement maintenant.


Petite anecdote : bougie HS .... un dimanche .. je me rappelle avoir trouvé dans la boite a gant une vieille bougie... Une Marshal qui après plus de 30 ans fonctionne parfaitement. Je vous joint une photo elle est particulière cette bougie :D
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