nouveau membre

Une fois les présentations faites, vous pourrez accéder à la totalité des forums. Utilisez ce forum pour nous présenter votre scooter, sa restauration...
Christian50

Re: nouveau membre

Message par Christian50 » mer. 29 août 2018 07:48

Bonjour,

A temps perdu j'ai démonté les phares de LD 55 - 56 et 57. a ma grande surprise :o j'ai :

- Sur les LD 56 et 57 une ampoule phare 12v 36/w et une veilleuse 12v 4w
- sur le LD 55 une ampoule phare 6v /36 w et une veilleuse 6v/7w

Est-ce normal car je pensais que sur les scoot c'était du 6 v :?: ?
A noter la seule différence c'est que sur les LD 56 - 57 uniquement il y a sur le support ampoule, une résistance qui va de la borne veilleuse à la borne du gros fil gris ( câble 3 fils) et on a bien sur l'autre borne veilleuse l'alimentation. Sur le LD 55 on a une borne à la masse et l'autre pour l'alimentation

Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne :? :oops:

Christian50

Message par Christian50 » mer. 5 sept. 2018 06:37

Christian50" Bonjour,

A temps perdu j'ai démonté les phares de LD 55 - 56 et 57. a ma grande surprise :o j'ai :

- Sur les LD 56 et 57 une ampoule phare 12v 36/w et une veilleuse 12v 4w
- sur le LD 55 une ampoule phare 6v /36 w et une veilleuse 6v/7w

Est-ce normal car je pensais que sur les scoot c'était du 6 v
A noter la seule différence c'est que sur les LD 56 - 57 uniquement il y a sur le support ampoule, une résistance qui va de la borne veilleuse à la borne du gros fil gris ( câble 3 fils) et on a bien sur l'autre borne veilleuse l'alimentation. Sur le LD 55 on a une borne à la masse et l'autre pour l'alimentation

Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne :? :oops:

Ma lanterne n'est toujours pas éclairée si quelqu'un à une idée pour m'expliquer.
Merci

almont

Message par almont » mer. 5 sept. 2018 07:28

Tu n'as pas lu ma réponse en MP du 29/08 !

Il y avait même les schéma électriques des LD. https://drive.google.com/file/d/1xbdXlH ... sp=sharing

Donc, les LD sont équipés en 6 volts. Les ampoules de 12 Volts c'est une erreur, encore plus les 35/35W, sauf la veilleuse et le feu rouge en 12V, car ils risquent d'être allumés seuls, et c'est la puissance résistante qui fait la régulation.

Les modèles qui possèdent une veilleuse dans le phare, ont une résistance, et l'alimentation veilleuse - résistance - feu rouge s'effectue en série. (fil gris dans le phare)
L'ampoule de phare est une 6V - 25/25 W., sauf les derniers modèles de 57 et les 150, à avance variable qui ont des 6 V - 35/35 W (volant plus puissant).

Par le biais du comodo, en code et phare, l'alimentation est cette fois en parallèle avec le feu rouge.

Quelqu'un pourra rajouter une précision pour les GL … ou le varitronic..mais ce n'est pas le cas ici sauf si tu le caches bien ! ;) :P
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

Répondre