LI S1 spécifications techniques

James.High

LI S1 spécifications techniques

Messagepar James.High » dim. 30 avr. 2017 11:48

En recherchant des renseignement techniques, je suis tombé sur des données constructeurs assez surprenantes pour que je les partage.

Pour le LI série 1 il a existé 3 motorisations la plus grosse étant celle du modèle TV.
Mais ce qui est très surprenant c'est de voir qu'il y a une différence énorme dans la consommation et qu'elle ne va pas dans le sens que l'on pourrait s'imaginer!

123cc - 68-70 Km/h - 4,2 L/100km

148cc - 78-80 Km/h - 4,3 L/100km

170cc - 103-105 Km/h - 3,1 L/100km

On va me dire que ce sont des données constructeurs et que c'est trafiqué.
Mais avoir 1 Litre de moins au 100km soit environ 25% de consommation en moins c'est énorme!
Donc on peut en conclure que le haut moteur du TV est mieux conçu que les autres...
Modifié en dernier par James.High le lun. 1 mai 2017 08:01, modifié 1 fois.

Simphi13

Re: LI S1 spécifications techniques

Messagepar Simphi13 » lun. 1 mai 2017 07:58

Ha :D :D
Pourquoi 4 roues alors que 2 suffisent

James.High

Messagepar James.High » lun. 1 mai 2017 15:03

Simphi13

Messagepar Simphi13 » mer. 3 mai 2017 08:00

Il faudrait surtout comparer les courbes de couple et de régime moteur ;)
Pourquoi 4 roues alors que 2 suffisent

langlet

Messagepar langlet » mer. 3 mai 2017 08:45

Oui grand soleil à plus pour parler météo .

James.High

Messagepar James.High » mer. 3 mai 2017 09:34

Laurent L.

Messagepar Laurent L. » ven. 15 déc. 2017 10:16

Bonjour,

Depuis quelques temps je suis inscrit sur ce forum et comme je ne voyais rien sur les LI/DL je suis venu voir dans les anciens posts pour trouver des propriétaires de LI/DL. Vous avez un LI S1? J'en ai récupéré un quasi complet avec du boulot que je vais transformer en bon routier. Je suis également tombé sur un article avec quelques photos du haut-moteur quattrini qui vient de sortir mais je ne pouvais pas écrire dedans.
J'ai vu le premier test routier réalisé avec ce haut-moteur pour petit carter qui fait tout de même 210cc et ça a l'air d'être magique!
Le scooter atteint les 130km/h avec une facilité déconcertante sur une boite 4 vitesses et le pilote d'essai à l'air surpris de trouver autant de puissance. Vous en avez acheté un?
Je me renseigne sur ce qui existe comme motorisation car ce Quattrini avec tout ce qu'il faut monter autour est un peu cher pour moi.
J'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur des sites Français et comme je ne suis pas très bon en Anglais je suis venu ici.
Malheureusement je ne vois que des sujets sur le modèle LD construit en France et ça semble être la spécialité du club, ce qui est logique!
J'ai déjà eu un Vespa en roues de 8 pouces donc j'ai déjà donné, c'est pour cela que je suis parti sur un modèle LI.
Il n'y a aucun fabricant qui conçoit de nouvelles pièces pour le modèle LD donc c'est difficile de le mettre à jour.
L'offre est beaucoup plus vaste pour les LI surtout depuis quelques années et c'est plus sécurisant pour faire de la route dans la circulation d'aujourd'hui. Puis c'est dangereux de rouler sur voie rapide et autoroute avec un ld.
J'essaye aussi de voir si je trouve des mugello d'occasion ou d'autres pièces.
Si vous avez des conseils, des infos des trucs ou des pièces n'hésitez pas. Ici ou par mail

LI125

Messagepar LI125 » mer. 20 déc. 2017 12:50

Salut
J'ai un Li S1haut moteur de 175 bielle longue......boite cinq..... Carbu khein de 24....allumage Electro bgm......
Perso pas de soucis....bien sur si tu a les sous tu peux monter un 225 dessus mais il va falloir fiabiliser la tenue de route et le freinage...... perso j'ai un frein à disque époque avec câblage full reverse....110/120 sur autoroute et 10 litres au 100 bien sur....
Si tu as des question n'hésite pas....
LI retaillé.jpg
LI retaillé.jpg (243.5 Kio) Vu 964 fois

Retourner vers « Moteur architecture LI.... »