préparation cylindre Jet 200

vesjag
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 14:45

Re: préparation cylindre Jet 200

Messagepar vesjag » ven. 22 sept. 2017 17:08

Non :lol: la caisse c'est un LI 3 en 150 Eibar. Et j'avais trouver ce moteur de 200 ( dernière série , je pense , avec le contacteur de point mort ) .

vesjag
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 14:45

Re: préparation cylindre Jet 200

Messagepar vesjag » lun. 25 sept. 2017 07:19

Que veux dire " blow down " ?

James.High

Re: préparation cylindre Jet 200

Messagepar James.High » lun. 25 sept. 2017 13:53

Modifié en dernier par James.High le mar. 26 sept. 2017 11:34, modifié 1 fois.

vesjag
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 14:45

Re: préparation cylindre Jet 200

Messagepar vesjag » lun. 25 sept. 2017 14:53

Houla la la .... :lol: je ne connais pas tout et heureusement car la vie serait bien triste et plate ! C'est pas la distance entre les fenetres d'admission et échappement en degrés ? Pour tes conseils sur les diagrammes car c'est les mêmes que je trouve partout pour le stade 4 . Je pense , quand même , le faire sur mon cylindre de JET .....( faisant un métier manuel et depuis longtemps bricolant la ferraille je pense pouvoir m'en sortir :o ) Si je merdouille il reste la solution des cylindres SIL . A voir donc tout cela mais pas avant cet hiver car je roule encore tant que le temps le permet . Pour le moment je chasse les conseils et la doc . :idea: :?:

James.High

Re: préparation cylindre Jet 200

Messagepar James.High » lun. 25 sept. 2017 18:42

Commences déjà par remonter ton 3ème segments car laisser une gorge libre na va rien améliorer et t'apporter des soucis de gommage avec de l'huile qui va s'accumuler dans cette gorge, calaminer, etc
C'est caca-boudin de virer un segment sur un piston dans l'espoir que ça monte plus dans les tours.
En plein milieu du désert pour s'en sortir ok, mais sinon c'est très mauvais de faire cela et ça ne sert à rien.

Je connais un peu les moteurs de Lambretta et je suis étonné qu'un moteur de Jet200 ne te suffise pas!
C'est bien un allumage électronique Motoplat en 6 Volts que tu as?
Ton avance e st bien réglée?
Et l'état de surface de ton haut-moteur/groupe thermique il est bon?

Si ça se trouve c'est tout gommé ton bazar et avec un coup de papier de verre croisé sur cylindre + piston + tête piston & culasse.
Avec un bon état de surface, donc un haut-moteur propre et un jeux de 3 segments neufs + un calage de l'allumage du Motoplat avec la bougie qui va bien ça devrait tourner sympathiquement.
Tu peux aussi monter un piston Mahle Rapido classic avec 2 segments.
La friction des segments ça joue sur des moteurs très pointu qui montent et dépasse les 13000 Tr/Mn.
Mais ça amènera un petit mieux.
Au delà du phénomène de friction avec le nombre de segments c'est le dessin du piston qui joue le plus.

Avant de partir dans un long bla-bla ça m'étonne qu'un moteur de SX200 stock ne te convienne pas.
Peut-être que le précédent proprio a récup le haut-moteur et la boite de vitesse et qu'il a remis du GP200 SIL à la place?
Mais même avec un 200cc SIL bien réglé ça tourne pas mal avec ses 11 ou 12Cv.

C'est moins joueur qu'un Mugello 176cc avec carbu Mikuni, mais en vitesse de pointe et de croisière c'est kif-kif.

Un 200SX propre et bien réglé ça tourne très correctement.
Après on peut monter d'autre chose bien entendu, mais avec une avance 2lectronique Motoplat un peu boosté, un carbu genre Mikuni TMX 26mm et un JL KRP3 ça doit déjà être le bonheur...

Image

vesjag
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 14:45

Re: préparation cylindre Jet 200

Messagepar vesjag » mar. 26 sept. 2017 07:46

Le moteur fut remonter nickel ( par moi ...) le piston changer par un neuf (GOL) le cylindre rectifié et nettoyé . L'allumage , en 12 v , réglé à 23 à la strombo .Comment tu fait pour booster cet allumage ?. Le tout était parfaitement d'origine et jamais démonter . Ce moteur avance mais me suffit pas ! Avec mon mugello je ne voyais pas l'aiguille de mon compteur car souvent au dessus de 100 k/h et avec le 200 ......c'est long à monter et ça plafonne à 105 km . Mon ancien Mugello je l'ai vendu à un ami et on roule souvent ensemble et cela permet de bien comparer .C'est bizarre que tu sois surpris que je sois déçu du manque de pêche de ce moteur .....Un 200 Brett c'est comme un 200 Vespa ça manque de pêche et ça consomme un max ....faut les améliorer !!! De plus la caisse est plus lourde sur un Brett . Et le " blow down " ? des news :idea:
Modifié en dernier par vesjag le mar. 26 sept. 2017 12:44, modifié 1 fois.

telgnal

Re: préparation cylindre Jet 200

Messagepar telgnal » mar. 26 sept. 2017 10:40

blow down = souffler ?
Traducteur

Avatar du membre
almont
Messages : 1246
Enregistré le : lun. 15 août 2016 08:23
Localisation : pointe sud du 93

Re: préparation cylindre Jet 200

Messagepar almont » mar. 26 sept. 2017 12:03

Distance mesurée en degrés entre le haut de la lumière d'échappement et le haut des transferts.
.. Ça souffle en descendant...quelque chose comme ça.

En anglais, ça fait plus-mieux !!
http://rgc-vespa-riders.forumactif.com/ ... gligeables

Mais pour modifier ça... de manière réfléchie . ... et qui donne le résultat attendu.... :idea:
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

vesjag
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 14:45

Re: préparation cylindre Jet 200

Messagepar vesjag » mar. 26 sept. 2017 12:41

Modifié en dernier par vesjag le mar. 26 sept. 2017 14:59, modifié 1 fois.

James.High

Re: préparation cylindre Jet 200

Messagepar James.High » mar. 26 sept. 2017 14:27

Modifié en dernier par James.High le mar. 26 sept. 2017 16:46, modifié 4 fois.


Retourner vers « Moteur architecture LI.... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité