Lambretta LD Breton de retour

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marti
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Re: Lambretta LD Breton de retour

Messagepar marti » mar. 6 févr. 2018 05:36

manu35 a écrit :Je cherche a commander mon phare complet mais pas moyen d avoir le cerclage vous avez une adresse ?



met surtout une annonce au bon endroit manu ;)

sinon
http://www.lambretta-france.com/modules ... me=eclates
Fichiers joints
planche19.gif
planche19.gif (193.5 Kio) Vu 918 fois
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
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Christian50
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Re: Lambretta LD Breton de retour

Messagepar Christian50 » mar. 6 févr. 2018 12:58

Sur la planche 19 présenté avant par Marti

Quelle est la différence entre les 2 modèles (Phares, plaques et feux) est-ce une question d'année et si oui quelle est l'année du phare en haut de la planche et l'année de celle du bas y'a t-il différent nom de verre

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almont
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Re: Lambretta LD Breton de retour

Messagepar almont » mar. 6 févr. 2018 12:58

Nouveau sujet , dans Divers LD et Pré-LD...
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

pess
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Re: Lambretta LD Breton de retour

Messagepar pess » mar. 6 févr. 2018 21:37

c'est la marque qui change.

Il y a des montages CIBIE et DUCELLIER. 2 marques différentes.

Le cibié a le verre qui peut séparer aisément de la parabole, sur le ducellier le phare est serti sur la parabole.

telgnal

Re: Lambretta LD Breton de retour

Messagepar telgnal » mer. 7 févr. 2018 07:56

Christian50 a écrit :Sur la planche 19 présenté avant par Marti

Quelle est la différence entre les 2 modèles (Phares, plaques et feux) est-ce une question d'année et si oui quelle est l'année du phare en haut de la planche et l'année de celle du bas y'a t-il différent nom de verre

Que cherche tu ?la pièce 19 c'est une rondelle ?

Christian50
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Re: Lambretta LD Breton de retour

Messagepar Christian50 » mer. 7 févr. 2018 08:29

telgnal a écrit :
Christian50 a écrit :Sur la planche 19 présenté avant par Marti

Quelle est la différence entre les 2 modèles (Phares, plaques et feux) est-ce une question d'année et si oui quelle est l'année du phare en haut de la planche et l'année de celle du bas y'a t-il différent nom de verre

Que cherche tu ?la pièce 19 c'est une rondelle ?


Tegnal

Non ce n'est pas la pièce 19 mais l'image concernant la planche 19:

Comme je l'avais dit précédemment j'ai 3 scoot à restaurer Ld 55 - 56 - 57 et les phares ne sont pas tout à fait identique au moins sur 2 au niveau Verre et fixation ( petit ou grand agrafe type Ducelier et ou Cibié certain le verre s'enlève séparément et l'autre je n'ai pas osé l'enlever car il semble collé.

ma question était:
pour rester dans l'origine des millésimes y'a t-il une importance sur la mise en place des différents phares (verre etc...) ou chaque type de phare correspond bien à son année?

Christian50
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Re: Lambretta LD Breton de retour

Messagepar Christian50 » mer. 7 févr. 2018 08:35

Et comme le dit Pess : le Ducellier étant collé

Comment fait-on pour le démonter sans le casser et quel est le traitement intérieur de la parabole sachant que l'extérieur sera chromé puis une restauré comment ou avec quoi vous le recollez?
j'espère mettre mieux fait comprendre.

FR58
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Re: Lambretta LD Breton de retour

Messagepar FR58 » mer. 7 févr. 2018 12:41

pess a bien expliqué : Le Ducelier n'est pas collé mais serti .
Il faut couper le sertissage pour retirer le verre .
Je fais ça au tour mais à chacun sa méthode .
L'intérieur est tout simplement chromé mais il faut le démonter pour chromer .
Caisse à outils et mains dans la graisse 7j / 7 ;)

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marti
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Re: Lambretta LD Breton de retour

Messagepar marti » mer. 7 févr. 2018 15:47

FR58 a écrit :pess a bien expliqué : Le Ducelier n'est pas collé mais serti .
Il faut couper le sertissage pour retirer le verre .
Je fais ça au tour mais à chacun sa méthode .
L'intérieur est tout simplement chromé mais il faut le démonter pour chromer .


ça ne revient pas moins cher de trouver un d'occas mais en bonne état ?
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mcdouve
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Re: Lambretta LD Breton de retour

Messagepar mcdouve » mer. 7 févr. 2018 18:29

salut y'a eu aussi l'auteroche tp 518 qui a été monté en démontable, le ducellier "isoroute" serti a été monté surtout a partir du ld 57 a capotage, apres pour le cerclage de phare les repros n'ont rien a avoir avec l'original l'idéal c'est d'en trouver un pas trop piqué et de le faire rechromer voir un avec le chrome nickel mais la ça court pas les rues.


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