Bonjour .
LD 1960
Lors du remontage de la barre de torsion ,gros problème ,le trou pour glisser l'outil pratiquement fermé ,impossible de le placer .
J'ai observé que le tampon moteur Neuf pourtant bien placé (celui avec le téton) était trop épais et empêchait le moteur d'approcher du cadre .
Ce tampon est trop épais ,un coup de "cuter" pour l'amincir et c'est bon .
remontage barre de torsion impossible
Re: remontage barre de torsion impossible
Hello Bernard ,
As-tu déplacé la barre de torsion dans ses cannelures ?
Je pense au contraire que de positionner le moteur un peu plus en arrière au point de départ de la tension, augmente la précontrainte et rend la suspension plus dure.
+ 1 crant à une extrémité de la barre, combiné à - 1 crant à l'autre bout, ça fait 2,3 mm d'écart environ dans le "trou".
Le nombre de cannelures est différent aux 2 bouts, à 1 cannelure près pour cet ajustement.
Avec l'amortisseur, il y aura moins de risque de casse de cette barre !! ( Sur un pipe fonte, j'en ai cassé une, mon frère une aussi, et un copain une aussi ...)
As-tu déplacé la barre de torsion dans ses cannelures ?
Je pense au contraire que de positionner le moteur un peu plus en arrière au point de départ de la tension, augmente la précontrainte et rend la suspension plus dure.
+ 1 crant à une extrémité de la barre, combiné à - 1 crant à l'autre bout, ça fait 2,3 mm d'écart environ dans le "trou".
Le nombre de cannelures est différent aux 2 bouts, à 1 cannelure près pour cet ajustement.
Avec l'amortisseur, il y aura moins de risque de casse de cette barre !! ( Sur un pipe fonte, j'en ai cassé une, mon frère une aussi, et un copain une aussi ...)
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente
Re: remontage barre de torsion impossible
Vu le nombre de LD que je restaure ( en permanence ) jamais de la vie je n'ai raccourci un tampon
pour monter une barre de torsion .
Ton problème provient uniquement d'un mauvais réglage .
Et puis il faudrait peut-être arrêter de mettre en cause les pièces de casa quand
celles ci ne sont pas en cause .
Sans me vanter , je dois faire partie des " gros clients " du distributeur en question et j'ai rarement
des problèmes de qualité ou d'adaptation et si quelque chose ne va pas , je réfléchis avant de cracher mon
venin sur le forum .
pour monter une barre de torsion .
Ton problème provient uniquement d'un mauvais réglage .
Et puis il faudrait peut-être arrêter de mettre en cause les pièces de casa quand
celles ci ne sont pas en cause .
Sans me vanter , je dois faire partie des " gros clients " du distributeur en question et j'ai rarement
des problèmes de qualité ou d'adaptation et si quelque chose ne va pas , je réfléchis avant de cracher mon
venin sur le forum .
Caisse à outils et mains dans la graisse 7j / 7 

Re: remontage barre de torsion impossible
Alors là bravo
Couper le tampon pour que ça passe
Trop au top
Restauration dans les règles de l’art
Encore bravo pour vos conseils
Couper le tampon pour que ça passe
Trop au top
Restauration dans les règles de l’art
Encore bravo pour vos conseils
Re: remontage barre de torsion impossible
Euréka.
Je viens de comprendre mon erreur ,je suis parti du fait que la barre de torsion était bien positionnée vu que je n'y ai pas touché .
Avec le nouveau tampon le moteur est en butée sur le cadre rendant impossible de mettre l'outil .
Je viens de comprendre qu'il est possible de décaler la barre de torsion ,
Donc Tampon Casa OK .
J'en ai un autre ,je vais le monter .
Merci.
Je viens de comprendre mon erreur ,je suis parti du fait que la barre de torsion était bien positionnée vu que je n'y ai pas touché .
Avec le nouveau tampon le moteur est en butée sur le cadre rendant impossible de mettre l'outil .
Je viens de comprendre qu'il est possible de décaler la barre de torsion ,
Donc Tampon Casa OK .
J'en ai un autre ,je vais le monter .
Merci.
Modifié en dernier par telgnal le mar. 17 avr. 2018 16:43, modifié 2 fois.
Re: remontage barre de torsion impossible
Euréka.
Ma mauvaise expérience peu être utile à d'autres .
A+
Ma mauvaise expérience peu être utile à d'autres .
A+
Re: remontage barre de torsion impossible
Bravo l'expert
moins de vitesse plus de logique 


Re: remontage barre de torsion impossible
almont a écrit :
+ 1 crant à une extrémité de la barre, combiné à - 1 crant à l'autre bout, ça fait 2,3 mm d'écart environ dans le "trou".
Le nombre de cannelures est différent aux 2 bouts, à 1 cannelure près pour cet ajustement.
Je viens donc de vérifier .... sur une barre de rechange !!! 22 dents / 21 dents.
Par le calcul rapide, ça fait exactement 2,245 mm de réglage possible par "crant" ....
Pourtant ... on a abordé souvent ce problème !!!

Et la vieille graisse autour de la barre ?
Modifié en dernier par almont le mer. 18 avr. 2018 07:16, modifié 1 fois.
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente
Re: remontage barre de torsion impossible
Je dois remonter la barre de torsion sur mon Ld, comment positionne t-on la barre dans le cadre? Si cela a déjà été traité, merci de m'indiquer sur quel sujet du forum. Merci d'avance
Re: remontage barre de torsion impossible
Trop content ,pourtant je savais mais je me demande s'il n'y avait pas un tampon plus mince de monté ,comme un c-- j'ai tout mis à la poubelle .
Pour toi voici le lien.
A+
http://www.lambretta-france.com/modules ... age&pid=17
Pour toi voici le lien.
A+
http://www.lambretta-france.com/modules ... age&pid=17
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