Un Lorrain

Une fois les présentations faites, vous pourrez accéder à la totalité des forums. Utilisez ce forum pour nous présenter votre scooter, sa restauration...
Protofuria56

Un Lorrain

Messagepar Protofuria56 » mar. 22 mai 2018 15:39

Bonjour à tous,

Je débarque parmi vous, car propriétaire depuis peu d'un LD 56. Il s'agit d'une première main très mure (voire même plutôt pourrie sous certains angles) mais il me plait bien. Son ancien propriétaire l'avait stocké dans une de ses nombreuses épaves -en l’occurrence un camion de marché- et le croyait à l'abris des éléments... malheureusement le camion n’était pas étanche et la fuite se situait pile au dessus du pauvre Lambretta. Impossible de vous dire combien il totalise de kilomètres, la vitre du compteur est opaque. Toujours est il que le pépère m'a raconté avoir fait le tour de France en Lambretta avec sa femme, à l'époque de la guerre d'Algérie (il était dans l'armée de l'air en permission).
Au programme, remise à neuf de la partie mécanique/trains roulants, et conservation autant que possible de l'aspect actuel de la carrosserie par grattage de écailles de rouille et vernissage.

le voici le jour du rapatriement :
Image

après un peu de démontage :
Image

comme vous pouvez le voir, le tablier et les marchepieds sont désintégrés.
par chance, j'ai deja pu trouver des marchepieds de la bonne couleur et avec une usure correspondant à l'engin :
Image

En dehors du Lambretta, j'officie également sur les autos anciennes : je possède deux coccinelles, une Peugeot 201 plateau et une golf 1 pickup avec laquelle je roule au quotidien (je ne sais pas si les photos de ces autos ont leur place sur ce forum, si tel est le cas je vous les montrerai rapidement)
Modifié en dernier par Protofuria56 le mar. 22 mai 2018 18:11, modifié 1 fois.

marti

Re: Un Lorrain

Messagepar marti » mar. 22 mai 2018 17:26

hello

bienvenu su ile forum

je voit que nous avons les même passion , j'ai aussi une cox cab de mai 58
et un lambretta LD GP de 56
et a voir , la même servante HAZET ;)

bon courage dans le démontage et le remontage :D
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

scoot10

Messagepar scoot10 » mar. 22 mai 2018 17:41

Bienvenu et je reconnais ces marchepieds ! ;)

A+

Protofuria56

Messagepar Protofuria56 » mar. 22 mai 2018 18:49

marti a écrit :hello

bienvenu su ile forum

je voit que nous avons les même passion , j'ai aussi une cox cab de mai 58
et un lambretta LD GP de 56
et a voir , la même servante HAZET ;)

bon courage dans le démontage et le remontage :D

ooh un cab de 58, joli! pour ma part ce ne sont que deux petites récentes de juillet 70 et... 79 par là!
merci pour les encouragements, je sens que je vais en avoir besoin à la réfection moteur, ça m'a l'air assez complexe comparativement à une mécanique de cox tres simple.

scoot10 a écrit :Bienvenu et je reconnais ces marchepieds ! ;)

A+

merci! et si comme le "10" de ton pseudo le laisse présumer tu es de l'Aube, alors j'ai également grâce à toi un joli neiman !

Nicozep

Messagepar Nicozep » mer. 30 mai 2018 12:08

Bienvenu je suis de lorraine également pont à mousson tu as acheté ce lambret à Metz non?

zave

Messagepar zave » lun. 4 juin 2018 13:38

slt, bienvenu, un peu de boulot en perspective sur ton LD, bon courage

PS: capot de cabriolet sur une berline, ça ne matche pas.... sauf si gros 2332cc avec IDA ;)

Protofuria56

Messagepar Protofuria56 » lun. 4 juin 2018 17:31

Nicozep a écrit :Bienvenu je suis de lorraine également pont à mousson tu as acheté ce lambret à Metz non?

oui à Metz chez un vieux brocanteur du centre ville, j'y vis d'ailleurs (il m'avait dit qu'une personne de Pont à Mousson l'avait appelé, c'etait toi? )

zave a écrit :slt, bienvenu, un peu de boulot en perspective sur ton LD, bon courage

PS: capot de cabriolet sur une berline, ça ne matche pas.... sauf si gros 2332cc avec IDA ;)

merci pour les encouragements! Pour le capot, c'est un berline modifié par mes soins avec des aérations de 1302... pour refroidir un 1756cc avec IDF (mais cet hiver ça passera à 2054cc :twisted: )

Protofuria56

Messagepar Protofuria56 » jeu. 7 juin 2018 19:05

Grâce à Casa Lambretta et à Xavier, j'ai un tablier de remplacement, avouez que c'etait plus que necessaire :

Image

marti

Messagepar marti » ven. 8 juin 2018 05:52

sympa casa :D
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

Nicozep

Messagepar Nicozep » mar. 12 juin 2018 08:10

Un ami à moi mais trop indécis !!! Donc trop tard pour lui ;) j’ai pas mal de pièce suite à la restauration du mien si cela peut t’intéresser bon courage

Retourner vers « Présentez vous ici avec Vos scooter en image »