Comment tuer l'esprit d'un forum....

webmaster
Administrateur du site

Re: Comment tuer l'esprit d'un forum....

Messagepar webmaster » sam. 2 juin 2018 12:03

Bonjour, ici le DOC

Désolé d'utiliser cette connexion mais n'ayant pas d’accès pour éviter de m'emporter...

Histoire de cadrer 2/3 bricoles!
1) Je ne suis pas parti de mon plein grès mais bien à cause de forumeurs qui se reconnaitrons à commencer par JJ et Telgnal Almont Langlet qui ne sont que deux + amis glanés à grand renfort de MP pour ne pas citer. A force de se faire jeter des pierres j'en ai eu marre! D'ailleurs c'est marrant car dans ces moments de tourmentes ils savent se faire discret... lol
2) Ce forum est pourrit de l'intérieur par un certain nombres qui a part dénigrer Casa, le club et tout ce qui est susceptible de faire avancer n'ont rien d'autres à faire. Ça occupe
3) Lors de l'AG je n'ai pas souvenirs que des décisions aient été prises en ce qui concerne le fonctionnement du site
4) Comme un con j’obéis aux ordres venus d'en haut et bien que ce site et ce forum me révulsent de plus en plus je le fais pour le club
5) Oui il est vrai que lors de l'AG j'aurai été partisan d'une fermeture du forum au profit d'un autre support ( facebbok). Il n'était pas question d'une fermeture sans solution! Pourquoi? Ba ce genre de poste en est la raison! Bref ce forum n'a jamais apporté de membre au club avant ou après disparition des articles. La délocalisation des discussions aurait rendu le site plus propre.
6) Oui je dois dire être scandalisé par le fait que certains forumeurs vendent mes articles ou autres documents qu'ils ont eu gratuitement par l'intermédiaire de ce site que vous dénigrez. Autant que le club les vendent lui même non?
7) 2200 inscrits sur mon ancien site.... combien d'adhérents au club? Bref, vous voulez tout le beurre l'argent du beurre le cul de la crémière c'est naturel!
8) Moi je moi je... c'est pas comme ça qu'il faut faire etc... Vous me faites rigoler :D

---------------------------------------------------------------------------------
Enfin, quoi qu'il arrive, JE NE SUIS PAS RESPONSABLE.... j'exécute!
De toute manière, ce site ne va pas tarder d'être relégué aux calanques grecques par google donc suffit d'attendre sa mort programmée.

BON COURAGE A TOUS.....

Nicozep

Messagepar Nicozep » sam. 2 juin 2018 12:45

Une chose est sûr il est bien triste ce forum en ce moment pas beaucoup d’activité !!!

brett

Messagepar brett » sam. 2 juin 2018 13:21

Philippe, il y a quelques propositions à retenir, pour moi aussi, il faut être enregistré pour consulter, impératif, les planches si elles sont remises en ligne doivent être estampillées, ce qui était déjà fait puisque d'une façon habile, Doc, avait ajouté sur chacune d'entre elles lambretta scooter.org en travers, il suffit d'ajouter libre, free,cadeau pour stopper le minuscule business, copie pour mémoire.
doc.jpg
doc.jpg (13.28 Kio) Vu 347 fois
Ensuite qu'est ce qui empêche le club de faire un sticky LD Français, avec les bons tutos rédigés par Doc, éventuellement Peter ou d'autres et ça ne manque pas les personnes, avec tous les éclatés etc...Et ça se vendra compris à l'étranger, une partie des profits pour le club et l'autre pour les participants. Sur ce je retourne au moto GP, pas que le scoot dans la vie...

nard117

Messagepar nard117 » sam. 2 juin 2018 18:06

Bonjour a toutes et tous.

Je me permets d'apporter mon avis qui reste un avis.

Pourquoi je suis inscrit sur ce forum : parce que j'ai récupéré une LD et que malgré mais qqs connaissances en mécaniques a force de monter et démonter des solex, ma terrot 350, ou bricoler sur ma traction, je n'ai pas la science infuse et le mieux est toujours de demander a celui qui sait. C'est bien le principe d'un forum.

J'ai vite été surpris effectivement par des propos ou ses échanges qui n'apportent STRICTEMENT RIEN. J'ai des semaines chargées, le temps me manque donc lorsqu'il est l'heure de bricoler, c'est pour gagner du temps et doit rester un réel plaisir pour découvrir des trucs , des astuces et bien évidement des planches.

Je ne sais pas combien de personnes suivent les forum et a quelle fréquence mais c'est sur qu'un modérateur doit être la pour freiner et supprimer des discutions inutiles.

Pour ma part, une fois le tri effectué dans les vannes a 2 balles et les propos soit moralisateurs soit moqueurs ( du genre c'est super simple, je comprend pas ce que tu fais ici !!! ), on trouve toujours une réponse.

Cf mes quelques demandes qui ont toujours eu des réponses constructives.

Le problème c'est que lorsque l'on ne sait pas, alors on demande mais lorsque l'on sait, alors il est difficile de passer encore du temps supplémentaire tous les jours pour donner des infos. Impossible avec vie active et tout le reste.

Pour ma part je serais friand de trouver en tant que membre du club un DVD ou autre support papier qui la aurait une valeur marchande.
D'ailleurs, ce n'est pas clair pour la feuille de tarification des planches. Il y a un prix barré pour les adhérents mais il n'y a pas de prix pour non adhérent ?

Le prix pour être adhérant n'est pas bien présenté, on ne sait pas trop comment faire pour devenir membre.( je suis peut etre passé trop vite )

Je pense qu'il y a une réelle demande pour un livre genre revue technique simplifiée pour amateur averti mais qui ne connait pas les Lambretta. j'en veux pour exemple, le livre que j'ai commandé sur internet " Lambretta, restauration guide" ou il n'y a rien de rien de bien interessant pour ce dont j'ai parlé.

Mais pour être aussi dans des associations diverses et variées, je sais que trop bien comme ça a été dit qu'il y a toujours des donneurs de leçons " fallait pas, ça aurait été mieux de faire comme ci ou comme ça ", mais qui sont absents lorsqu'il faut vraiment ouvrir sa bouche.

Voila j'ai encore pleins de choses a dire mais la aussi ça prend tu temps !
Un grand merci donc au BOS et webmaster et autres qui effectivement on eu la bonne idée de faire ce forum et site.
Merci aux vrais amateurs qui répondent parce qu'ils ont envie de transmettre et donc de faire plaisir.

Bon les idées viennent un peu en vrac mais je pense que l'idée est passée.
Et pour ce qui est du Facebook, personnellement je trouve que c'est un moyen de communication pas adapté aux forums et au anciens !

Je retourne a ma bricole vu que j'ai eu mes réponses grâce au forum !

bonne soirée

brett

Messagepar brett » dim. 3 juin 2018 13:38

Salut Nard, excellente réponse, tu es visiblement surbooké, comme d'autres, l’intérêt des planches en "libre service" c'est de pouvoir répondre directement au problème de la personne qui passe par là, tel numéro de pièce, nom etc..., la suppression du "comment retrouvé le millésime du brett" est aussi, de mon point de vue, une erreur, outil simple et efficace pour situer le bébé et éviter que faute de renseignement précis, d'autres, pour aider, perdent leur temps.

webmaster
Administrateur du site

Messagepar webmaster » lun. 4 juin 2018 12:20

Surbooké moi aussi je n'ai pas eu le temps de répondre ""intelligemment"" :mrgreen:

Je note vos remarques mais!!! elles ne sont pas nombreuses, dommage :oops:

marti

Messagepar marti » lun. 4 juin 2018 15:02

webmaster a écrit :
Je note vos remarques mais!!! elles ne sont pas nombreuses, dommage :oops:

en même temps
nous sommes moins nombreux aussi hélas :mrgreen: :mrgreen:
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

cosi

Messagepar cosi » lun. 4 juin 2018 15:35

Sans vouloir créer de polémiques ca sent le sapin

brett

Messagepar brett » lun. 4 juin 2018 17:10

Pas forcément Cosi, l'odeur du sapin n'est pas si mauvaise que çà, la preuve le sapin de Noël ...Toute la question est de savoir pourquoi ça part en vrille, parce que dans le même temps tu n'as jamais eu autant de Lambretta dans les runs, concentrations etc... sur la route, exemple, le run de Perpignan en 7 ans nous sommes passés de 2 à une bonne quinzaine, tranquille, avec des machines stock ou d'autres très travaillées, genre 350cc à bord. D'autres dans leur coin restaurent des LD, certains storico ou à peu près et d'autres avec des trucs de malade et ils ne trouvent pas leurs places sur ce forum. Je n'ai pas la science infuse, loin de là, mais pour moi ça passe par l'ouverture, le libre accès aux docs, l'inscription obligatoire au forum (pas au club) et une modération des post de fer.

almont

Messagepar almont » lun. 4 juin 2018 17:33

Là, ... sans polémique non plus, je reconnais l'ex modo qui lui ... serrait bien les boulons !!!
La description des divers mondes du Lambretta, correspond assez bien à la réalité ... Chacun se fait plaisir en fonction de ses moyens.
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

Retourner vers « Espace détente »