Comment tuer l'esprit d'un forum....

Rocapina

Re: Comment tuer l'esprit d'un forum....

Messagepar Rocapina » sam. 9 juin 2018 05:27

moi ce que je vais dire tient en peu de lignes...
sans ce forum et ce site je n'aurais jamais pu faire tout ce que j'ai fait sur mes machines mais aussi sur celles des autres.
et je pense même que je ne me serais pas investi...

sans compter que lorsque je bossais 12 heures par jour en été, le Doc a refait monteur.
et quand j'ai été dans la mouise totale avec ma science non infuse, son téléphone m'a sauvé la vie... et oui un rotor ABG avec avance variable ca ne s'invente pas... ou une boite à vitesse...

cela m'a permis aussi de rencontrer des gens formidables et je remercie encore ce forum. Du coup je me suis investi pour le club et quand quelqu'un vient en vacances on manque pas de prendre l'apéro, conseil sur des balades, mon atelier à disposition en cas de pépin. Il faut juste tenir compte que j'ai une femme, deux enfants et un travail, donc pas 24h/24 disponible, mais je fais mon max.

quand il y a un gros dossier c'est bien de mettre tout le monde autour d'une table. ensuite les querelles.... dans tous les sports et autres réunions, il y aura toujours une personne à contre courant. c'est comme ça, ca doit être la race humaine...

pour les planches techniques, c'est un patrimoine et elles ne doivent pas disparaitre du site à mon avis.

longue vie au partage, à ce site et au forum.

François TROTIN 0618583057
Ld Bol d'or 55, ld 56, ld 58, li2 150, li3 125, dl 125, j50 speciale, lui 50, f300

cosi

Messagepar cosi » sam. 9 juin 2018 06:21

salut les djeuns moi les planches techniques je m'en tape le club en vend depuis 1995 ou avant même quand j'ai commencé mon aventure lambretta j'ai acheté 100 balles a l'époque moi ce qui me dérange c'est les articles du doc , ha si j'avais eu ca j'aurai moins galéré ;)

picsou986

Messagepar picsou986 » sam. 9 juin 2018 15:23

Salut à tous,

Perso j'ai récupéré un LD 55 il y a quelques mois.
Il était en pièces détachées dans des cartons et sans les éclatés et les tutos, je pense qu'il y serait toujours.
Aujourd'hui le moteur est fini de remonter et je vais commencer à remettre le tout sur le cadre.

Et je pense que pour des gens qui se disent passionnés par les Lambretta, la satisfaction d'avoir permis la remise en circulation d'un LD devrait leur suffire.

Je trouve cela extrêmement dommage de ne pas aider toutes ces personnes qui se lancent dans cette super aventure qui est la restauration d'un lambretta.

brett

Messagepar brett » sam. 9 juin 2018 16:30

Pour tout ce qui est dit aux étages du dessus.
like1.png
like1.png (11.88 Kio) Vu 211 fois

almont

Messagepar almont » sam. 9 juin 2018 18:51

Les anciens, qui ont profité des articles du forum, savent ce que l'on pouvait trouver dans ces articles, tutos, éclatés .

Les adhérents les plus récents, ne savent pas !!!

Quel recueil vont-ils acheter pour trouver la solution à leur problème ?

L'explication ne va pas être facile !! sauf.. si l'inscription donne accès à ces documents !!!
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

panicaut

Messagepar panicaut » dim. 10 juin 2018 07:53

Je pense que les planches et conseils du DOC doivent être accessibles gratuitement aux adhérents du club. Chaque adhérent peut en signant son adhésion s'engager à la non diffusion de ces informations, tout du moins en dehors d'un conseil précis.
Je rejoints les commentaires ci dessus pour dire que sans les conseils des participants au forum et sans les fiches je ne me serais pas lancer. D'autant que mes connaissances en mécanique sont très limitées. J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont, directement ou indirectement aidés.

Maurice

Messagepar Maurice » dim. 10 juin 2018 08:41

Bonjour à tous

Il est certain que les tutos du DOC sont d'une aide indiscutable pour les premier pas, Je pense qu'ils devraient revenir en accès libre.
Comme beaucoup d'entre nous, quand je trouve une documentation technique je la sauvegarde.
Mais je n'en ferai en aucun cas un commerce, je l'ai vu bien des fois sur coin coin proposé par des gens sans scrupule.

Maurice

.

almont

Messagepar almont » lun. 11 juin 2018 12:09

L'inscription sur le forum, ça donne le droit aussi d'ouvrir ses MP, quand il y en a !!!

Faute de quoi les gens se lassent et ne répondent plus.
Un MP non ouvert … 5 jours, et j'efface !!!
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

cosi

Messagepar cosi » lun. 11 juin 2018 13:40

les MP on conduis le doc a tout virer aussi ;)

brett

Messagepar brett » lun. 11 juin 2018 17:26

almont a écrit :L'inscription sur le forum, ça donne le droit aussi d'ouvrir ses MP, quand il y en a !!!

Faute de quoi les gens se lassent et ne répondent plus.
Un MP non ouvert … 5 jours, et j'efface !!!

Désolé almont, mais à mon avis c'est un autre sujet, désolé c'est un vieux réflexe.... :D

Retourner vers « Espace détente »