Documentation sur Grand Luxe

Vous cherchez à vendre ou à acheter?
Répondre
Stef

Documentation sur Grand Luxe

Message par Stef » sam. 30 juin 2018 08:33

Bonjour, afin de faciliter le démarrage de mon LD56 avec side à droit , je vais installer un démarreur de GL.jai trouvé le démarreur. Je recherche maintenant toute la documentation concernant le démarreur, son montage ... la pédale spécifique, comment est elle fixée sur le châssis. ... un exrmple de bouton de demarrage ...pour la batterie, je vais l'installer dans le side (elle ne sera pas rechargée en roulant mais avant le départ).Merci d'avance.

almont

Re: Documentation sur Grand Luxe

Message par almont » sam. 30 juin 2018 12:46

Salut !
Ca, c'est une aventure : ( jamais je n'ai vu de modif dans ce sens. On remet des kicks !)

Si le couvercle de kick est adaptable … peut-être !
Mais : plus de pédale de kick !!! (poussette obligatoire si batterie à plat)

La pédale dite de "démarrage", pousse les engrenages du démarreur pour les mettre en prise.. et actionne le contact de puissance.
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

Stef

Message par Stef » sam. 30 juin 2018 13:03

Rassurant :( :(
Je vais simplifier la partie électrique en rechargeant la batterie avant de mon servir( donc pas de redresseur, comodo spécifique. ..).
Ma recherche est plus ce qui est fonctionnement de la pédale, photo, fixation sur châssis. ...

scoot10

Message par scoot10 » sam. 30 juin 2018 17:02

Pour infos

La batterie n’est vraiment pas un souci dans cette config car on peut faire avec un moteur bien réglé plus de 300 démarrages………et on monte un faisceau normal de LD ce qui élimine toutes sortes de pannes

Le montage d’un axe + pédale, support de gaine câble de démarreur, perçage tablier………………………….laborieux

Remonter un kick à la place d’un démarreur ou l’inverse n’est pas fastidieux, il suffit d’avoir les pièces…………………… ;)

Pièces d’adaptations moteur / démarreur (2 modèles)

Moteur Planche XVI rep .de 1 à 11
Démarreur pièces rep. de 12 à 17

A+

Nota : Désolé les photos fonts 50 ko et ne passe pas !!

Stef

Message par Stef » sam. 30 juin 2018 19:56

Pouvez-vous me dire comment fonctionne la pédalé de démarrage? Merci.
Impatient de voir vos photos.

almont

Message par almont » sam. 30 juin 2018 20:54

300 démarrages avec une batterie 6 v 20 ah ...
Nucléaire ? :?: qui se régénère seule ...
30 ... :!:
Ou alors.. une très grosse batterie de 203 !
Pour la mécanique.. assez d'accord...
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

scoot10

Message par scoot10 » sam. 30 juin 2018 21:05

Désolé Stef j'abandonne le poste, je ne suis pas à la hauteur des personnes qui connaissent tout sauf les batteries au lithium,
Votre mail en MP pour les photos et on continue car pour les GL j'en suis à plusieurs restau complètent et surtout les moteurs :D :mrgreen:
Sujet clos pour moi
A+

almont

Message par almont » dim. 1 juil. 2018 07:10

Cool …!!! ;) ;)

Il n'avait jamais été question ni du type de batterie, ni de sa capacité !!!

Et puis c'est un forum où on peut s'exprimer, sans se fâcher! Pas question que j'impose quoi que ce soit.

Concernant les GL, on a souvent parlé de l'encombrement des batteries pour les faire rentrer dans le panier d'origine..

Mais en 8 ans de fréquentation du forum, je ne me souviens pas d'un démarreur de GL alimenté par batterie extérieure que l'on recharge à la maison.

Il est vrai que le câblage est moins ardu!

Les clignotants de mon LD fonctionnent ainsi ! avec une batterie "gel" et une petite centrale .. dans la boite à gants !.

Répondre