Guidon LD

Christian50

Guidon LD

Message par Christian50 » mar. 4 déc. 2018 14:52

Guidon
L'année dernière, j'ai acheté un guidon en bon état avec ses tubes de poignées et dans une boite quelques accessoires (système avec galets (BV) - curseur accélérateur) pensant que les guidons étaient tous identiques. A priori pour moi c'était le même sauf que ce matin eh bien surprise :o quand j'ai démonté celui de mon LD 57 pour préparer l'étape chromage .

(2 Photos jointe avec en haut celui de mon Ld 57 et en bas celui acheté).
https://goopics.net/i/w448R
https://goopics.net/i/4XX7l

Sachant que le mien est complet voila les différences que je note:

Tube guidon
- Sur celui du bas au centre du tube guidon une petite patte supplémentaire avec un trou ( A quoi sert donc cette patte :?: )

Coté droit
-Sur le mien la lumière débouche ce qui permet d'enfiler et de glisser le curseur à plaquettes puis de mettre, après le tube à rampe hélicoïdale des gaz, le carré de l'embout d'extrémité alu serré par sa vis de blocage
-Sur l'autre c'est un trou oblong.
Donc, quel système de curseur pour la rampe hélicoïdale des Gaz accélération met-on sur celui du bas et quel type d'embouts :?: :?:

La cocotte de la poignée n'est pas la même:
-Sur le mien le tube tournant à rampe hélicoïdale vient dans la bague dont la vis bloque le linguet sur le tube
-Sur l'autre, le tube que j'ai ne rentre pas dans la cocotte qui elle a une vis avec un linguet (photo 2) alors est-ce qu'il faut mettre une bague comme celle du LD 57 en plus après la cocotte :?: :?: .

Coté gauche
Les pièces accessoires (Curseur en laiton et galets) sont les mêmes je pense!!!. Le tube guidon à priori c'est la même chose, on a les 2 mêmes lumières et les 2 mêmes bagues ajourées pour le visu du chiffre des vitesses.

Petite différence au bout du support de levier de commande d'embrayage :
Sur celui du bas, dans le bout du levier coté extrémité, la lumière est toute petite contrairement au Ld 57 qui elle fait environ 1 cm.

Je pense n'avoir rien oublié et je voudrai remettre en état le guidon acheté et surtout complet donc voilà mes questions :
- Pouvez-vous me dire quel est l’année du guidon acheté et sur quel type de scooter il se met :?:
- A quoi sert sa patte au centre du guidon :?:
- Quelles sont les pièces qu’il me faut pour le remettre en état :?:
- Quels sont les embouts qu’il me faut :?:
- Quelqu'un a-t-il le plan détaillé du type de guidon acheté :?: ?
- Si vous avez des photos

lamiche17

Re: Guidon LD

Message par lamiche17 » mar. 4 déc. 2018 15:40

Bonjour Christian!
Je vais suivre ton sujet avec interet car je t'avoue que je suis dans la meme galère que toi!
Quand j'ai acheté mon 57',je n'avais carrément pas de guidon d'origine!
J'ai acheté un guidon,trou oblong coté droit,et y ait adapté un curseur de cable teleflex pour pouvoir garantir mon système d'acceleration!
C'est de la bidouille,certes,mais invisible!
Je suis en plein remontage,donc je ne peux pas garantir la fonctionnalité dans le temps!
Mais ça demarre...et ça accelère!!
Donc....

almont

Message par almont » mar. 4 déc. 2018 16:37

J'ai les planches éclatées des 3 styles de guidons … et l'option cache guidon.

C'est en PDF ……

L'œillet supplémentaire à gauche, c'est pour maintenir le teleflex sous le cache-guidon sur les 57, à l'aide d'un collier souple.

Mais je suis encore en première ligne !!!!
Modifié en dernier par almont le jeu. 6 déc. 2018 16:43, modifié 4 fois.
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

Christian50

Message par Christian50 » mar. 4 déc. 2018 20:26

effectivement tu es toujours en 1ère ligne je t'en remercie car ce n'est pas tout le monde qui porte intérêt à autrui :D

Christian50

Message par Christian50 » mer. 5 déc. 2018 14:17

Voici un récapitulatif suite à mes recherches documents et recherches visuelles mécanique des pièces sur les guidons que j'ai.

Planche 11, 1er et 2ème modèle :

Premier modèle en haut, pour " les pipes fonte 52 /53".
Potence soudée, cocotte de frein avant soudée sur le guidon, lumières de commande des gaz oblongues dessus et dessous, non débouchant à droite au bout du guidon. Curseur de gaz en laiton, avec axe et rondelles rectifiées. Clé de Neiman orientée vers la gauche

Deuxième modèle : en bas, pour les "pipe-fonte 54/55" id° avec la potence démontable en alu et cocotte de frein soudée.

Planche 12,

3ème modèle : pour les 56 et premiers 57, sans cache-guidon :
Une seule lumière sur le dessus pour le curseur de gaz, lumière débouchant en bout de guidon. Curseur plat à glissière.
Cocotte de frein amovible, sans butée à gauche. Clé de Neiman vers la gauche.
Le tube tournant, s'emboite dans la première bague placée avant la cocotte, pour permettre le "frein" avec lamelle et vis de pression.

4ème modèle : pour les fins de 57, et les 58 suite.
Potence pour cache guidon, avec un trou taraudé Ø 5mm SI, sur le dessus. (Centrage du cache guidon)
Bague de butée rajoutée contre la cocotte de frein, cocotte amovible, oeillet pour collier de rassemblement des câbles à gauche.
Clé de Neiman orientée à droite. Blocage de guidon avec targette agissant sur une plaque du châssis.

Un guidon avec lumières oblongues, doit-il toujours avoir la cocotte de frein soudée.... et pas d'œillet pour le collier de câbles :?: :?:
Sur la planche 11 pour le 2ème modèle,
Le curseur de gauche (BV) est le même pour tous les modèles mais le curseur de droite pour le tube des gaz est-il même que celui de gauche ou différent :?: :?:

Avis aux connaisseurs et Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien répondre pour étoffer mes connaissances et savoir si mes dires sont exacts.
Christian

almont

Message par almont » jeu. 6 déc. 2018 12:41

Pour aider les connaisseurs, voici la photo des deux guidons que possède Christian.

Help !

En bas … oups !!!
la poignée tournante des gaz n'est pas complète, ou correspond à un autre modèle … la cocotte semble ne pas correspondre… manque bien sûr le curseur en laiton, la rampe en hélice et l'embout de poignée.

Guidons Christian.jpg
Guidons Christian.jpg (106.15 Kio) Vu 528 fois

Merci de le guider dans ses achats futurs … Quand la décision pour l'un ou l'autre des guidons sera prise !
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

FR58

Message par FR58 » jeu. 6 déc. 2018 19:59

Les bagues entre cocotte et poignée tournante sont différentes pour les modèles
avec ou sans cache guidon .
A gauche : modèle sans cache guidon
A droite : avec cache guidon .
Le linguet est un frein de poignée qui ne sert à rien ou du moins on peut s'en passer .
Fichiers joints
DSCN5371.JPG
DSCN5371.JPG (182.59 Kio) Vu 510 fois
DSCN5370.JPG
DSCN5370.JPG (178.61 Kio) Vu 510 fois
Caisse à outils et mains dans la graisse 7j / 7 ;)

almont

Message par almont » jeu. 6 déc. 2018 20:17

Et pour compléter , la cocotte en bas à droite est -elle compatible avec le kit de poignée de gaz Casa ?
Merci pour lui, je ne me suis jamais posé la question pour le mien.

almont

Message par almont » lun. 10 déc. 2018 17:12

Tu as trouvé la réponse ?
Je pense que le type qui t'a vendu ce guidon en bas sur la photo,savait très bien : rien ne se monte à droite avec les pièces en photo :evil:

Christian50

Message par Christian50 » mar. 11 déc. 2018 10:26

almont a écrit :
lun. 10 déc. 2018 17:12
Tu as trouvé la réponse ?
Je pense que le type qui t'a vendu ce guidon en bas sur la photo,savait très bien : rien ne se monte à droite avec les pièces en photo :evil:
Pas encore de réponse pour l'instant, mais je pense que je vais relancer la personne en lui faisant part de ma non possibilité de montage.

Si toutefois je ne n'obtiens pas de réponse positive, vu qu'il m'avait fourni le curseur plat j'ai peut-être une solution de dépannage.
Si le tube de guidon et le tube de rampe hélicoïdal des gaz sont les mêmes diamètres que celui de la photo du haut je peux peut-être usiner la lumière jusqu'au bout et il me restera à trouver des cales de jeu et un embout alu à ergot.
Qu'en pensez-vous :?: :?: :?:

Répondre