Demontage kick 1er modele

Répondre
maranval

Demontage kick 1er modele

Message par maranval » mer. 12 déc. 2018 14:12

Bonjour tout le monde
Je suis actellement en pleine rénovation de mon moteur 125 ld et je me retrouve bloqué au niveau du kick. Pour démonter le boîtier avec la pédale pas de soucis 5 vis
Capture.JPG
Capture.JPG (127.2 Kio) Vu 266 fois
Ce n'est que pour enlever lensemble rochet que je suis bloqué.
Celui ci ne bouge pas d'un poil. En essayant de le pousser par intérieur du carter et par le bouchon de remplissage huile ou que ce soit en tirant sur l'entourage du rochet avec une pince rien n'y fait. Ça bouge pas d'un poil rien.
Quelqun aurait une petite astuce ? Chauffer à la lampe à souder ?
De plus quand j'ai ouvert le boîtier kick il y avait pas mal d'huile dans le bas. Est ce normal ?
Et dernière question. (Oui je sais j'abuse) au remontage faudra til mettre de la graisse sur les engrenages ? Car il n'y en avait pas. Ça avait l'air d'être graissé par l'huile que j'ai retrouvé dans le fond du boîtier (1/4 verre)
Merci de m'éclairer

scoot10

Re: Demontage kick 1er modele

Message par scoot10 » mer. 12 déc. 2018 15:03

Pour infos
Chauffer peut aider pour le "décoller" et le sortir en poussant de l'intérieur et le rentrer pour qu'il bouge
Pas beaucoup d'autres solutions sinon par les "oreilles " de palier c'est casse assurée !
Pas d'huile dans le boitier de kick (graisse) c'est le joint torique qui est HS

a+

maranval

Message par maranval » mer. 12 déc. 2018 16:29

Salut et merci de la rapidité de la réponse
Je me doutais bien que le joint torique était hs et c'est bien pour cela que j'essaye d'extraire ce rochet

Pour le joint c'est bien un n`7 ?

almont

Message par almont » ven. 14 déc. 2018 15:16

Avant d'être repris .. voilà ma version:

Je suis allé au resto chinois à côté, ils m'ont dit que le "7" y'en a plus .. en cuisine !!!

Trève de plaisanterie .. il en faut un peu. Il y a en page d'accueil, la liste des tutos en libre service dont celui des joints et roulements.

Pour le torique de kick (sauf les épicycloïdaux), c'est écrit 36 intérieur, x 2 mm... http://lambretta-france.com/roulements-et-joints-spi/

Pour le conique de kick, j'ai eu recours à un démonte-pneu de voiture ( ou très gros tournevis) et j'ai fait levier sur l'engrenage par le trou de remplissage. (Une astuce de Doc à l('époque).

On vient de me faire remarquer qu'il ne faut pas tirer sur les oreilles !!!!! ça fait mal !!!
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

Répondre