Bonjour a tutti & bonne année

Une fois les présentations faites, vous pourrez accéder à la totalité des forums. Utilisez ce forum pour nous présenter votre scooter, sa restauration...
Répondre
Lambrettoto

Bonjour a tutti & bonne année

Message par Lambrettoto » mer. 2 janv. 2019 23:57

Quoi de mieux que la nouvelle année pour enfin me présenter.

Totalement notice tendance pilote d’usine, j’ai toujours recherché « un truc simple à refaire » pour apprendre les résidents de la mécanique. Et ancien pilote urbain de PX125, j’ai axé mes recherches sur des vieux scooters à boîte.

Leboncoin décide pour moi : ça sera un Lambretta LD57, récupéré directement chez son ancien propriétaire. Coup de kick et ça repart. Non de dieux !
Le scooter est quasiment complet et tournait chaque été pour trainer les p’tits enfants dans le jardin. En revanche, pas d’entretien spécifique.
La carrosserie est relativement saine : à voir si on la garde dans son jus en stoppant son vieillissement ou si on la remet façon sortie du garage.
image5.jpeg
image5.jpeg (42.23 Kio) Vu 181 fois
image6.jpeg
image6.jpeg (45.08 Kio) Vu 181 fois
Côté papiers, pas de carte grise (classique), celle-ci ayant été renvoyée à la Préf (moins classique). Chemin de croix administratif façon Mudday dans les couloirs de la Pref’ à suivre. J’aurai besoin de vos expériences. Pas tout perdu : Robert a retrouvé le livret d’époque dans son garage et la boite à gant cachait … un constat d’origine !
image1.jpeg
image1.jpeg (30 Kio) Vu 181 fois
Les premières étapes sont donc le démontage pour identifier les travaux à réaliser, certainement reprise complète du cablage, remplacement des feux et commodo, etc.
Grâce à votre tutos sur le démontage moteur/châssis, j’ai pu avancer mais bloque … à la dernière étape. Post à suivre dans la bonne section.

En attendant, merci pour toutes les infos déjà disponibles et merci par avance pour votre indulgence.

Belle année a tutti,
Tom

marti

Re: Bonjour a tutti & bonne année

Message par marti » jeu. 3 janv. 2019 02:22

salut TOM est bienvenu chez lambretta club
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

Christian50

Message par Christian50 » jeu. 3 janv. 2019 08:31

Bienvenue, bonne année et de quelle région es-tu?
pour les documents si pas de CG il faut rédiger un dossier FFVE, je viens d'en envoyer un semaine dernière si tout est ok retour dans 8 semaines environ avec accord ou refus.
C'est ma 3ème demande et jusqu'ici pour les 2 première pas de refus (Inchallah!!! je croise les doigts.)

Lambrettoto

Message par Lambrettoto » lun. 7 janv. 2019 22:20

Je suis redevenu parisien depuis 6 mois après 3 ans ... à Marseille :roll:
Bête quand on sait où est basée l'assos' (si j'ai bien tout compris).
Doit bien y avoir des Lambrettistes dans le secteur.

Je bricole donc directement dans la cave entre les saucissons et le pinard.
A bientôt avec plaisir,
Tom

Répondre