Combien de cm ?????

maranval

Combien de cm ?????

Message par maranval » ven. 4 janv. 2019 18:55

Bonjour tout le monde
tout d'abord
55bdf1f2943e3813206ef872beaf7bf3.gif
55bdf1f2943e3813206ef872beaf7bf3.gif (31.65 Kio) Vu 312 fois
Ptit soucis sur la roue avant
Je viens de changer mes roulements sur mon moyeu avant mais je me prends la tête avec l'axe de roue
je n'arrives pas a trouver le juste milieu pour le placer correctement afin que mes écrous borgnes serrent bien les fourchettes (j'esperes me faire comprendre)
Sauriez vous de combien dépasse cet axe coté flasque de frein et cote moyeu que je puisse avoir une idée avant de tout remettre en place
merci

Autre chose, oui je sais j'abuse
Que pensez vous du placement de ma biellette de suspension vis a vis des chapes sur le moteur. Suis je bien ou faudrait t-il que je décale a barre de torsion d'une cannelure ? Re merci
biellette.jpg
biellette.jpg (97.8 Kio) Vu 312 fois
biellette 1.jpg
biellette 1.jpg (90.38 Kio) Vu 312 fois

almont

Re: Combien de cm ?????

Message par almont » sam. 5 janv. 2019 14:22

Pour l'axe de roue avant … tu montes tout, sans les écrous chromés et tu t'arranges pour avoir le même dépassement des deux côtés !!

Pour la barre de torsion:
Si la butée en caoutchouc à l'arrière du moteur est à sa place et que le moteur appuie dessus …. Il faut décaler ta barre qui, à mon avis est trop tendue. Même l'outil ne passerait pas .

Si mes souvenirs sont bons, un crant de pus d'un côté de la barre, combiné à un crant de moins à l'autre bout, c'est 2,2 mm de déplacement au niveau de la biellette. ( Il un nombre de cannelures différent aux deux extrémités, à 1 près, pour ça; 22 dents à droite, 21 dents à gauche.)

http://lambretta-france.com/repose-mote ... e-torsion/
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

maranval

Message par maranval » dim. 6 janv. 2019 10:04

Bonjour almont

merci pour ces conseils avisés
Pour la roue avant j'ai fait comme tu as dit et c'est nickel
Par contre en ce qui concerne la barre de torsion je ne vois pas comment déplacer d'une cannelure
J'ai enlevé les bouchons caoutchouc les circlips et les rondelles mais je en vois pas comment faire pour la déplacer

almont

Message par almont » dim. 6 janv. 2019 11:07

Quand la biellette n'est pas accrochée au carter, et que tu as retiré au moins le clips droit avec sa rondelle, tu tapotes dur la barre du côté droit pour la faire renter.
Elle ressort évidemment à gauche !! ( c'est le côté où on voit le mieux les trous pour le réglage)

Tu mets la biellette dans la position qui va bien… et tu pousses la barre à la main, en tâtonnant afin de trouver la position qui permettra à celle-ci de rentrer sans effort, en respectant la position de ta biellette.
Dans ton cas …. il y a juste un tout petit décalage ! 1 dent de chaque côté , mais dans le bon sens. ;)
Quand c'est bon, tu renfiles la barre à fond et tu remontes le clips du côté droit.
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

maranval

Message par maranval » dim. 6 janv. 2019 14:58

barre de torsion décalé d'une dent. J'ai bien gagné pour la biellette. Reste plus qu'a...
surtout que j'ai pas l'outil adapté pour remettre l'axe. Je vais en chi..... :x :x :x :x

encore merci

almont

Message par almont » lun. 7 janv. 2019 07:46

pour l'outil, voir MP.

josiane

Message par josiane » lun. 7 janv. 2019 08:58

Bonjour ,je ne sais pas le contenu du MP de notre ami JJ mais si tu as besoin je peu te prêter mon outil de remontage de la barre (juste les frais de port ).
Bonne journée .
Salut DOC ,c'est compliqué de faire fonctionner un site ,il faut les compétences et beaucoup de temps.
Alors merci.
Bernard .
A+

marti

Message par marti » lun. 7 janv. 2019 09:29

josiane a écrit :
lun. 7 janv. 2019 08:58
Bernard .
A+
josiane , Bernard

on se croisait dans les bronzés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

Christian50

Message par Christian50 » lun. 7 janv. 2019 12:39

manque plus que jean-Claude :lol:

maranval

Message par maranval » mar. 8 janv. 2019 17:56

Josiane voir en MP
Almont merci
christian 50 et marty bonjour a vous