côté d usure tambour arrière

paname sc
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Re: côté d usure tambour arrière

Messagepar paname sc » mar. 30 août 2016 21:02

je suis curieux , la suite ? 8-) ;)
j'avais pensé au collier (j'ai des ferodo neufs de li) mais quelle colle ???
si elle coute plus cher que des machoires neuves :mrgreen:

idefix
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Re: côté d usure tambour arrière

Messagepar idefix » mer. 31 août 2016 05:15

et vu dans l état que j'ai du mettre les machoires pour les extraire, c est gentil de proposer mais je n'en aurait pas l utilité

merci quand même ;)

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scoot10
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Re: côté d usure tambour arrière

Messagepar scoot10 » mer. 31 août 2016 06:46

paname sc a écrit :
Henri-47 a écrit :Perso je n'ai jamais vu des tambours usés, corrodés oui ou marqués par les rivets lorsque les garnitures étaient rivetées sur les mâchoires.

et pourtant !
bon j'ai surtout vu ça sur des vespa de coursier parisien

Henri-47 a écrit :L'outil pour usiner les mâchoires a 1200 € !!! :lol: Moi je fais ça au tour.

là on entre dans le monde mysterieux des collectionneurs acharnés de tout ce qui concerne leur marque favorite
comment on fixe les 2 machoires sur un tour ?


Usinage machoires LD sur tour
1° usinage moyeu
2° montage des garnitures et réglage avec la came + 3/10 ème environ au diam du moyeu

A+

Copie de Usinage machoires.jpg
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Copie de Usinage machoires (5).jpg
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Copie de Moyeu AR.jpg
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Henri-47
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Re: côté d usure tambour arrière

Messagepar Henri-47 » mer. 31 août 2016 09:15

Scoot 10, merci pour les tofs.... génial! Je cale aussi pour compenser le jeu... et ça freine super bien ..

Paname sc,
je ne suis pas sur du type de colle. Il s'agit d'un kit garnitures + colle. Voici les coordonnées du vendeur. http://www.lva-auto.fr/annuaire.detail. ... ategorie=P

Le collage se fait au four , a 200 Deg, pendant 50 mn. Perso j'utilise du papier alu pour contenir les bavures de colle et je serre avec un collier (dans ce cas collier de 170mm utilisé pour les tuyauteries d'irrigation).
02-08-09 01mini.jpg
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James.High

Re: côté d usure tambour arrière

Messagepar James.High » mer. 31 août 2016 13:29

Ce ne s'use pas un tambour. A moins de freiner avec des mâchoires qui n'ont plus de garnitures.
Mais ça ne freine plus, ça fait un bruit affreux sans garnitures.

On lit souvent des LDistes qui font rectifier leur tambour parce qu'il serait ovaliser.
Je ne dit pas que ça ne peut pas arriver, mais je pense que dans la plupart des cas les personnes ne prennent pas le temps
de bien rôder leurs mâchoires.
Je ne sais pas comment celles de Casa Lambretta sont aujourd'hui, mais avant elles avaient trop de garnitures.
Ce qui perturbait les gens. Sans un tour on peut faire ça à la main (avec un masque si c'est des vielles à l'amiante).

Il faut faire des chanfreins à chaque extrémité de garniture comme il a été indiqué plus haut et pour les rôder plus rapidement je roule en appuyant légèrement dessus. Mais pas pendant des dizaines de kilomètres non plus pour pas que ça chauffe. Juste par intermittence. Il faut gommer/user les points de frottements.
Et après une bonne centaine de kilomètre à rouler en appuyant légèrement sur les freins, j'ai obtenu des résultats de freinage très honorable. En fin de course de levier ou pédale, les roues doivent se bloquer.

Il faut aussi bien régler la garde des commandes avec la tension des câbles avec deux ou trois essais.
Surtout le câble arrière.

idefix
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Re: côté d usure tambour arrière

Messagepar idefix » mer. 31 août 2016 14:36

James.High a écrit :Ce ne s'use pas un tambour. A moins de freiner avec des mâchoires qui n'ont plus de garnitures.
Mais ça ne freine plus, ça fait un bruit affreux sans garnitures.
.............


le souci c'est que l'on ne connais pas ce qu'ont fait 50 ans de propriétaires précédents :?

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marti
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Re: côté d usure tambour arrière

Messagepar marti » mer. 31 août 2016 16:08

Je pense qu'un scooter de plus de 50 ans
Si il est dans son jus ou restaurer il
Y a X année , il faut faire ou vérifier les frein
Voir les changer .....
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

idefix
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Re: côté d usure tambour arrière

Messagepar idefix » mer. 31 août 2016 17:00

c'est ce que je suis en train de faire le Lamb est démonté pièce pas pièce, toutes les pièces sont "reconditionnées" ou changées selon l'état, ça prends un temps fou, ça coûte mais c'est comme ça que je vois la chose ;)

à suivre, dès que j'ai les machoires je verrais ce qu'il en est

en tout cas merci pour vos nombreuses interventions

17350
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Re: côté d usure tambour arrière

Messagepar 17350 » mer. 22 nov. 2017 17:19

bonjour à tous,
quel est l'épaisseur des garnitures

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scoot10
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Re: côté d usure tambour arrière

Messagepar scoot10 » mer. 22 nov. 2017 21:04

Épaisseur 4 mm en général sur LD

a+


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