frein à disque avant

paname sc

Re: frein à disque avant

Messagepar paname sc » lun. 28 nov. 2016 21:18

ah les fourches et leur tandem frein/amortissement
j'ai le disque d'origine sur mon jet et avec des plaquettes amiantées NOS (neuves d'époque) c'est à dire avec de l'amiante
comment dire .....
j'ai mis une copie sur le spécial de madame avec des amortisseurs en plus
comment dire .....
je n'ai toutefois pas tenté le reverse (cable à l'envers)
j'ai aussi un tambour en bon état avec de vrais amortisseurs reglables sur mon lince
là ça freine

idefix , je mettrais deja des amortisseurs sur la fourche , ça aide bien à diminuer les distances

sur un vespa à tambour j'ai mis un anti plongée en restant avec le tambour d'origine , impressionant !!!!

j'ai aussi monté une fourche de peugeot sv sur un vespa , avantage : disque et anti plongée :mrgreen:

idefix

Messagepar idefix » mar. 29 nov. 2016 07:31

le problème c est que sur les e-shop il n est pas précisé la qualité des garnitures :?:

mais je suis assez d'accord que le frein arrière doit être efficace même si le transfert de masses sur un 2 roues impose que ce soit le frein avant le plus performant

de toute façon j'attends le verdict de l expert ce matin mais vu qu'il faut remplacer la fourche et le tambour qui s'est voilé (ou peut être l'axe) je vais profiter des travaux pour mettre des amortisseurs et améliorer le freinage

paname sc

Messagepar paname sc » mar. 29 nov. 2016 09:15

ce n'est pas de la moto , oublies le transfert des masses avec des roues de 10" :D
une chose à la fois , deja les amortisseurs !

idefix

Messagepar idefix » mar. 29 nov. 2016 09:20

je sais mais le transfert de masse c est de la physique quelque soit le véhicule :D

Retourner vers « Chassis LI, SX ..... »